Parapluies
Si pour les francophones le mois d'avril rime avec ne te découvre pas d'un fil, au Royaume-Uni on pense tout de suite aux April fools (poissons d'avril) et April showers (les douches d'avril). Les April showers ce sont ces averses printanières créées par le mouvement du jet stream, ce groupe de vents très forts qui se trouve à 10km au-dessus de nos têtes et qui se déplace vers le nord au printemps. En un seul jour, on peut passer d'un ciel bleu et brise printanière à une petite tempête de neige.

Il faut donc se préparer à des mini-moussons qui ne durent pas longtemps mais mouillent beaucoup. Et pour cela, rien ne vaut un bon brollie (umbrella, parapluie). Vous trouverez des modèles avec drapeau Union Jack dans la plupart des stands de souvenirs à Londres (sur Oxford Street ou Picadilly Circus par exemple). Mais pour du plus solide à petit prix, passez au Marks & Spencer du coin.

Pour faire des cadeaux, ou ramener des souvenirs pratiques, vous pouvez aussi vous arrêter
- au musée V&A à Kensington, qui vend un parapluie avec un imprimé oiseau datant de 1905
- à Paperchase, une chaîne de papeteries (avec une boutique sur Covent Garden) qui propose des imprimés colorés et modernes parfaits pour les enfants
- ou au magasin du musée du transport, aussi sur Covent Garden, qui stocke un parapluie noir un peu plus sobre...

Image_5 Image_6Image_7

Et le top du top en matière de brollies, cela se trouve à James Smith & Sons, à deux pas du British Museum. Ce magnifique magasin date de 1850 et propose toute sorte de parapluies, de modèles tout simples à d'autres faits sur mesure, que la compagnie familiale fabrique dans son atelier en sous-sol.

Image_9 

 

Et si vous n'avez vraiment pas besoin de parapluies, vous pouvez toujours vous rabattre sur ces deux belles affiches pour le Tube, aussi au magasin du musée du transport