Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
20 mai 2010

Balade à Londres No 1: Tate Modern – Angel

Image_12

Après toute cette politique, le mieux pour se changer les idées c'est bien d'aller prendre l'air. Pour ce weekend je vous propose une petite balade à Londres (la première d'une longue série, j'espère) que j'affectionne tout particulièrement.

En vous baladant de la rive sud jusqu'à Angel, vous découvrirez le musée le plus visité de la capitale (Tate Modern, tout en bas de ma carte), le théâtre de Shakespeare et croiserez la Tamise sur le Millenium Bridge. Vous visiterez la cathédrale St Paul, un jardin secret de la City, le marché historique de Smithfield, le quartier tranquille de Clerkenwell, et vous finirez en beauté à Angel, ou les Londoniens se retrouvent pour boire des verres et profiter des nombreux restaurants d'Upper St.

C'est une heure de marche, pas plus, mais si vous vous arrêtez comme moi toutes les deux minutes pour prendre des photos, et avez décidé de faire une pause culture au Musée de Londres, de boire un verre dans le cloître de St Bart's, ou de vous attabler devant un bon steak à Smithfield (ou au Cockpit, Peasant, Fox & Anchor ou St John), ou même de visiter The Corner Shop et le Islington Museum, cette balade peut facilement vous prendre toute la journée.

Imprimez donc le document ci-dessous et commencez votre promenade par un café au bord de la Tamise. Si vous le préférez bien sûr vous pouvez commencer à Angel et descendre vers la rivière, c'est tout aussi joli (mais il y a moins de choix au niveau des restaurants du côté de la Tate Modern).

Image_9

Image_7

> Télécharger ma Balade No 1 (PDF)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, cela devrait être réparé à présent. Bonne balade!
N
Bonjour, <br /> <br /> Les liens de téléchargement sont actuellement inactif. Serait il possible d'avoir les PDF de vos balades à Londres, elles m'ont l'air Extra !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
L
Merci pour le lien, cela me fait tres plaisir de savoir que ma balade est utilisee - et que vous avez passer une bonne journee!
D
Merci !<br /> J'ai moi aussi suivi tes conseils et fait cette super balade. Bravo pour les PDF clairs, jolis et intéressants. Même mon mari qui ne jure que par les cartes IGN a adoré cette présentation.<br /> http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com/2011/10/07/balade-de-borough-market-a-angel/
C
http://claire-livinginlondon.blogspot.com/2011/02/london-walks.html<br /> Et voilà la balade en images ! <br /> MERCI
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité