Broadstairs

Broadstairs

Un petit village de pêcheurs entouré par des jolies falaises blanches, Broadstairs est devenue une destination touristique au début du 19ème. Charles Dickens lui-même est venu prendre le vent du large ici. Aujourd'hui c'est une charmante petite ville  avec une superbe plage – et donc un lieu à visiter par un beau jour d'été.

Où donc?

Broadstairs est située à la pointe sud-est du Royaume-Uni, à 122km de Londres, dans la région du Isle of Thanet dans le East Kent (voir carte). C'est à 2 heures de voiture ou de train la capitale. Les trains Southeastern directs partent au minimum toutes les heures de London Victoria. C'est aussi tout près de Ashford International, et donc des services d'Eurostar.

Qu'y faire?

Se promener sur la plage, admirer les petites maisons de pêcheurs, boire un coup sur une belle terrasse avec vue sur la mer, faire un château de sable...et manger des glaces!

Broadstairs_6

Les gens du coin sont fiers de leur héritage viking, la plage ci dessus se nomme Viking Bay, et l'horloge ci-dessous est surmontée d'un joli drakkar...

Broadstairs7  Broadstairs_11

Il y a sept différentes baies à Broadstairs, et toutes ont de belles plages de sable

Image_8 Joss_Bay_13

 

Vous pouvez marcher depuis la ville le long des falaises, et vous rendre à Stone Bay ou Joss Bay:

Broadstairs_10

Joss_Bay_15

Où manger?

Surtout ne ratez pas Morelli's, un 'ice cream parlour' datant de 1932. Son décor vient tout droit des années 1950, avec banquettes roses, plafond en relief, fontaine, et ses délicieuses glaces, sundaes et cafés. Vous y trouverez également panini et petits gâteaux, servis par la cinquième génération de la famille Morelli.

Image_8  Image_6

Où dormir?

Le Broadstairs Tranquility B&B, situé en plein centre, semble faire l'unanimité grâce à ses chambres bed and breakfast à £30. Je ne l'ai pas essayé moi-même mais eux si.