Fish_therapy

Le nouveau soin beauté de la capitale, c'est le fish spa. On connaissait les spas exclusifs avec mille et un jacuzzi et massages au champagne, mais personne n'avait encore osé proposer à Londres ce traitement venu d'Orient, très populaire à Singapour et en Thaïlande. Mais grâce à Karen Ho, une Hong-Kongaise qui travaillait autrefois à Lehmann Brothers, les pédicures sont une sinécure.

La plupart de ses esthéticiennes de son salon, Aqua Sheko à Kensington, sont des poissons Gara Rufa: la fish therapy consiste à tremper ses pieds propres dans un basin ou 150 de ces petites carpes d'origine turque se chargeront de vous débarrasser de toute peau morte. Les Gara Rufa sont depuis longtemps utilisés pour traiter eczema et psoriasis, leur salive contenant un enzyme qui améliorerait la peau.

Fish_spaFish_spa_2
The Kensington Magazine; Beauty Scribbler

Apparemment ça marche plutôt bien: d'après les premiers commentaires, une fois passé la surprise et après quelques minutes d'acclimatation, c'est plutôt agréable. On sirote son thé au jasmin pendant que les poissons grignotent, et on ressort avec les pieds tout doux. Une session de 45 minutes avec massage coûte £35.

> Voici le blog de Beauty Scribbler (en anglais) qui raconte son expérience aquatique

> Il y a également des stand Wonda Fish à Camden Market