View_London_1

JEUX OLYMPIQUES: J - 746

Après le pavillon rouge pétant de Jean Nouvel, je vous propose un building couleur citron vert: le View Tube. C'est l'endroit parfait pour admirer le chantier du site olympique dans le East End de Londres. Vous y accèderez par la station DLR de Pudding Mill Lane, juste un arrêt avant Stratford (voir carte).

Construit avec d'anciens containers, le View Tube est un centre d'information avec café et balcon offrant des vues panoramiques sur le futur parc olympique de 2012. L'endroit est très apprécié des cyclistes, car il est situé sur le Greenway, une promenade sympa en hauteur et à l'abri du trafic.

Installez-vous donc au café (ouvert de 9h à 17h) avec un latte et un brownie, et admirez le paysage en pleine transformation. Voici ce que vous pouvez voir depuis la terrasse – c'est vraiment impressionnant de voir la fourmilière du chantier, qui emploie environ 7,000 personnes et s'étale sur 2km et demi:

Stade_Olympique_Londres
Le stade Olympique est presque fini

Chantier_JO_Londres
Le centre aquatique de Zaha Hadid prend forme

Chantier_JO_Londres_2012 
La plupart des ponts sur la Lea River sont déjà en place. J'ai pris ces images en mai dernier, cela a dû bien pousser depuis.