Image_11

À Londres, chaque ligne de métro a sa propre personnalité: la Northern Line, sombre et profonde; le DLR, bringuebalante et toute en hauteur; la Jubilee Line, ultra-moderne et très protégée; la Central Line, clignotante et un peu lente; la Circle, vieux jeu mais toujours partante; et puis la petite dernière, la East London Line, jeune et branchée.

Ces différences viennent du fait que le Tube londonien, le plus vieux du monde, s'est créé petit à petit, ligne par ligne, chaque route construite par différentes compagnies avec des stations concurrentes à deux pas l'une de l'autre, et des tarifs différents. Et jusqu'à présent, leurs personnalités se reflétaient dans leurs 'moquettes', ou tissus recouvrant leurs sièges et banquettes:

Seat_1  Seat_2
Seat 1                                                               Seat 2
Seat_3  Seat_4
Seat 3                                                             Seat 4

Pouvez-vous devinez quelles sont ces quatre lignes?

Mais l'année prochaine commencera un processus de standardisation, et dans quelques années vous trouverez sous vos fesses la même 'moquette' sur toutes les lignes. Le gagnant du concours de la nouvelle moquette standardisée vient d'être annoncé: c'est WallaceSewell, et ses motifs qui reprennent la silhouette de la ville et ses symboles:

Image_10

L'autre nouvelle moquette, également par WallaceSewell, pour les Overground lines (lignes en surface), est très rétro...

Image_8

> Vous pouvez achetez des poufs, sofas, coussins ou tabliers moquette dans le magasin du Musée du Transport

> Ou utiliser des moquettes comme fonds d'écran pour ne plus rien voir sur votre bureau!

> Réponses: Seat 1: Victoria Line. Seat 2: Jubilee Line. Seat 3: Bakerloo Line. Seat 4: Metropolitan Line