Carte

Magnificent Maps est une superbe exposition qui se penche sur les cartes en tant qu'œuvres d'art, outils de propagande et symboles de richesse. Il y a 80 cartes à admirer, comme par exemple cette magnifique carte médiévale datant de 1265, ou cette carte de l'artiste contemporain Stephen Walter:

Image_9 Image_10

Il y a aussi le plus grand atlas au monde, le Klencke Atlas de 1660, des cartes de batailles et de sièges, une carte romaine gravée dans la pierre, et une magnifique tapisserie représentant Londres et ses environs.

Une expo à ne pas rater, surtout si vous êtes à Londres par un jour pluvieux... Par ailleurs la British Library vaut le détour pour son exposition permanente qui permet de voir plus de 200 trésors de sa vaste collection, comme la Magna Carta, la bible de Gutenberg, les premières éditions des pièces de Shakespeare et d'Alice au Pays des Merveilles.

> Entrée gratuite, ouvert sept jour sur sept, jusqu'au 19 septembre à la British Library, métro King's Cross.

> Le site de l'exposition permet de regarder de plus près quatres des cartes de l'expo, de zoomer sur des parties intéressantes et d'obtenir des info détaillées en cliquant sur 'Explore Themes'.

>
Des photos de ces cartes sur le site du Guardian