New_Forest_carte_postale

La New Forest

Les paysages de forêts anciennes, landes parfumées et pâturages sauvages du parc national de la New Forest sont à ne pas manquer – surtout pour les amoureux des chevaux. La New Forest n'est pas si New que ça: son nom vient de 1079, lorsque la région devint une forêt royale sous le roi William I, qui aimait y venir chasser des daims. Depuis, pas grand chose n'a changé, ce qui en fait un lieu magique. Ce n'est pas vraiment une Forest non plus: la forêt s'étend sur moins de la moitié du parc; le reste est couvert par des landes et marécages.

Mais c'est quand même une véritable forêt enchantée. Grâce à une série de lois médiévales encore en vigueur, les habitants et paysans du coin, appelés 'commoners' (de 'common land', terre communale) ont le droit de faire paître leurs chevaux et autres quadrupèdes où bon leur semble sur les terres la New Forest. Du coup, les visiteurs de la New Forest peuvent non seulement admirer les paysages magnifiques, mais aussi  se promener au milieu de chevaux quasi-sauvages broutant gaiement entre deux buissons de heather (bruyère).   

Image_7

Où donc?

Située au sud-ouest de Londres, cette zone de 570km2 n'est pas très loin de l'île de Wight (voir carte). C'est à 2 heures 22 minutes de train de Londres. Les trains directs de la compagnie South West Trains partent toutes les demi-heures de London Waterloo (direction Weymouth).

Qu'y faire?

Des balades à pied, en vélo – où à cheval bien sûr. Il y énormément de pistes cyclables et de chemins pour les promeneurs du dimanche. Ces prochaines semaines, vous pouvez allez y ramasser des feuilles d'automnes, ou même des champignons...  Les paysages de la New Forest sont magnifiques en toute saison:

New_Forest_3

Il y a environ 7,000 poneys et chevaux vivant en liberté dans la New Forest. Ils sont plutôt sauvages, donc vous ne pourrez pas vous approcher trop près.

Image_27

Image_26

Ceci dit ils n'ont pas peur de s'approcher des maisons, comme ici à Brockenhurst:

Image_52

 

 

 

Vous pouvez louer des vélos à côté de la gare de Brokenhurst, à Country Lanes, et vous trouverez une liste des écuries proposant des balades à cheval ici

Image_42

Image_8

 

 

Attention, si vous venez en voiture, n'oubliez pas: les chevaux ont la priorité et provoquent parfois des embouteillages:

New_Forest_5

 

 

Où manger et dormir?

Brookley's Bistro sur la rue principale de Brockenhurst est un bon endroit pour sandwiches, salades, ou pauses café et gâteau. Le village a aussi plusieurs pubs et restaurants indiens, thaïs, etc.

Sinon, vous pouvez aussi vous balader le long de la Beaulieu River:

New_Forest_17

Une jolie balade vous emmènera de Beaulieu à Buckler's Hard, un village datant du 18ème siècle situé sur le bord de la rivière (voir carte). C'est ici que les bateaux de l'amiral Nelson étaient construits. (Voir l'itinéraire de la balade).

New_Forest_18

À Buckler's Hard, vous trouverez plein de voiliers, un beau musée et un superbe hôtel-restaurant, The Master's Builders.

Image_2 Image_3
Image_6 Image_7

 

The Mill at Gordleton, situé un peu plus à l'ouest, est une autre très jolie auberge avec un grand restaurant. C'est un ancien moulin à eau couvert de lierre et entouré de magnifiques jardins. The Mill a même une mascotte: Crispie le canard.

Image_8 Image_12

 

 

 

 

 > Le site de l'Office du Tourisme de la New Forest

> C'est une destination couverte par la Network Card