Image_7
                       Matt pour The Telegraph

Pour le moment au Royaume-Uni il n'y a ni grèves ni voitures brûlées... et pourtant, chaque jour le gouvernement annonce une nouvelle coupe budgétaire. George Osborne, le ministre de la finance, veut éliminer environ £50 milliards de dépenses futures.
Aujourd'hui le gouvernment va annoncer en détail la Spending Review, la revue stratégique des dépenses publiques, et vous pouvez suivre cela en anglais sur la page de la BBC qui résume le tout, ou sur le blog du Guardian (ou vous pouvez aussi  jouer au ministre). Quoi qu'il soit annoncé ce mercredi à 12h30, on parle déjà ici d'un new age of austerity (une nouvelle ére d'austérité).

Bref, le UK risque peut-être de finir comme le monde souterrain rempli d'esclaves que décrit Banksy dans son introduction pour un épisode de la série The Simpsons, qui a fait beaucoup parler d'elle la semaine dernière (l'épisode sera diffusé demain au Royaume-Uni):

Tout cela n'est pas très gai, alors en guise de light relief (diversion sur un sujet plus léger), voici une vidéo qui n'a rien à absolument rien à voir: un sketch classique des Monthy Pythons, le Ministère des Démarches Idiotes, où l'on parle aussi un peu du budget du gouvernement d'ailleurs. Enjoy!