knitted_bulldog_1708234c

Je lisais les journaux l'autre jour lorsque tout d'un coup je suis tombée sur une drôle de bête: un bulldog blanc de tricot vêtu. Sa bouille m'a bien plu, et du coup je me suis dis que ça vous ferait bien rigoler de rencontrer ces petits chiens tricotés par la compagnie britannique Muir and Osborne. D'habitude, ils sont plutôt du genre pull et cardigan, mais là, je me suis aperçue qu'ils proposaient un véritable chenil.

Vous pouvez acheter certain modèles online, ou sinon si vous êtes fine tricoteuse, un livre, Best in Show: Knit your own Dog, vient de sortir avec toutes les indications pour vous aider à knit (tricoter) des petits chiens, du sheep dog (chien de berger) au Jack Russell, en passant par le poodle:

knitted_sheepdog_1708230c

knitted_Jack_Russe_1708238c

knitted_Poodle_1708239c
Toutes les photos par Holly Jollife, The Telegraph

J'en profite pour vous parler d'un très beau magasin qui ravira tous les fans de tricot: Loop. C'est une boutique spécialisée en laines, broderies et autres travaux d'aiguilles, situé dans le centre de Londres (métro Angel), dans le joli Camden Passage. Les propriétaires sont passionnés, et il y a plein d'événements (soirées gâteaux et tricots; cours gratuits) pour les débutants comme pour les pro du tricot (ou ceux à la recherche d'un cadeau fait main in London).

Image_10

Loop_Fridica  Loop
Photos: Loop, Anknel and Burblets, Fridica

Bref, voilà de quoi vous occuper cet hiver au coin du feu...

> Vous pouvez trouver des instructions pour faire un petit chien ici

> Pour trouver un knitting club près de chez vous

> Pour suivre les aventures d'un groupe de grafitti knitting qui laissent ses tricots dans toute la ville