Image_15
Photo: Dezeen

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Chin Chin, un vendeur de glaces à Camden, situé en plein marché, juste à côté du canal. Cela fait quelques semaines que je me dis qu'il faut que je goûte leurs glaces, mais je ne suis pas encore assez Anglaise. Pour moi, la saison des glaces est révolue depuis bien longtemps, et je n'arrive pas à faire comme les Brits et manger des ice creams en plein mois de Novembre.

Mais Chin Chin (vous repérerez l'enseigne grâce aux trois espèces de balançoires qui pendent, et à la queue devant le magasin) vaut le coup d'œil même si vous ne commandez pas de glace. C'est un véritable laboratoire au décor surprenant, (réalisé par Shai Akram and Andrew Haythornthwaite) qui offre un spectacle magique:

Image_19
Photo: Rob Greig pour Time Out
Image_17
Photo: Dezeen

À l'intérieur, les laborantins (les proprios, Ahrash Akbari-Kalhur and Nyisha Weber) préparent des glaces avec rien de moins que... du nitrogène liquide (ou azote liquide)! Vous choisissez votre parfum (vanille, cheesecake citron, thé vert – le menu change chaque jour). C'est une sorte de crème liquide qui est ensuite mélangée à du nitrogène bouillant (à -196C), et qui se transforme aussitôt en une superbe glace, servie dans un nuage de brouillard et couverte de sauce et de fruits confits.

Image_16
Photo: Dezeen

Selon Time Out, ce n'est pas que du show – les glaces sont très bonnes (même si un peu chères, à £3.95). Moi, j'irai tester tout ça lorsque les beaux jours seront revenus! Mais dites-moi si vous avez le courage de goûter ça par temps froid...