Image_22

Le plus grand panorama 360° au monde est un panorama de Londres -- à voir sur le site 360 Cities. C'est vraiment incroyable: on peut admirer toute la capitale en détail, espionner les gens buvant un café en terrasse, découvrir qui se cache derrière certaines fenêtres, apercevoir des jardins secrets sur les toits, et compter les black cabs dans les rues et les clochers des églises.

Il s’agit d’une photo panoramique de 80 gigapixels, fabriquée à partir de 7886 images individuelles prises depuis la tour de Centre Point durant l’été 2010 (sur une période de trois jours) par Jeffrey Martin. Si l'image était imprimée, elle serait longue de 35 mètres et haute de 17 mètres. (Pour les geeks: l'auteur s'est servi d'un objectif de 400 mm. Les 7886 clichés ont ensuite été montés en une seule image au moyen d'une Fujitsu Celsius, dotée de deux processeurs à six cœurs, d'une mémoire vive de 192Go et d'une carte graphique de 4Go.)

Vous pouvez zoomer comme bon vous semble, ou cliquer sur 'Commencer la visite' pour avoir un superbe aperçu. Et si vous avez du courage (et beaucoup de temps à perdre), vous pouvez même jouer à la chasse au trésor. Bonne chance!