supermamie

En ce début d'année au Royaume-Uni, il s'en passe des vertes et des pas mûres. Mais, rassurez-vous, ce n'est pas seulement l'économie en chute libre, le mariage royal ou le démantèlement de la majorité des services publics par le gouvernement qui font jaser les commères.

Voici cinq nanas British qui ont fait les news ces derniers temps:


1 La super mamie

Une vieille dame de Northampton, vêtue d'un beau manteau rouge et portant une chevelure orange pétante, papotait avec une amie quand elle a entendu du bruit: c'était une bande de six voleurs qui braquaient une bijouterie. Sa réaction incroyable, s'est d'avoir couru vers les voleurs pour leur balancer son sac à main dans la gueule. Bien fait! La dame, Ann Timson, 71, est devenue une 'héroïne nationale. Elle dit simplement: 'Ce qui m'a dérangé c'est qu'il y avait trop de gens autour qui étaient en train de regarder la scène sans rien faire, comme s'ils étaient sous le choc. Quelqu'un devait faire quelque chose.' C'est vraiment Supergran!


2 La pop star

Image_4

C'est l'histoire de Jessie J, une jeune fille venue tout droit de Redbridge, Londres, à la voix magnifique et au talent pop incontesté. Elle n'a que 22 ans, mais elle a déjà écrit des hits pour Justin Timberlake, Alicia Keys, Miley Cyrus et Christina Aguilera. Ses tenues vestimentaires sont faites pour la scène (mini short noir, haut transparent, collants graphiques), mais Jessie J est plus sage qu'il n'y paraît: elle souffre de problèmes cardiaques et ne boit ni ne fume. Pas de doute: avec sa grande gueule, en évidence dans son très ironique tube Do It Like a dude, et sa voix magnifique, à écouter ici en live, elle va être une star. D'ailleurs, sa chanson est déjà numéro 1, elle a gagné le prix des critiques des Brit Awards (l'équivalent britannique des Victoires de la musique) ainsi que le prix Sound of 2011 de la BBC.


3 La journaliste

Image_7

Miriam O'Reilly, journaliste télé de 53 ans, vient de gagner un procès contre la BBC, qu'elle accusait de ageism (age + racism). Après huit ans passé à l'émission Countryfile (et 20 ans à la BBC), elle s'est fait virer car ses patrons voulaient la remplacer par une jeunette de 36 ans (son collègue masculin, 68 ans, gardait son poste, lui). Ils l'ont remerciée en faisant des blagues sur ses rides et parlant du besoin de 'rafraîchir' l'émission. Le juge a tranché en sa faveur, le jugement va faire jurisprudence, et le petit écran Britannique ne sera plus jamais le même. Lire l'article du Monde ou de la BBC.


4 La femme du politicien

Image_9

Sally Bercow, 41 ans, la femme du Président de la Chambre des Communes, s'en est pris plein la gueule ces derniers jours pour avoir posée sur la photo ci-dessus pour le quotidien The Evening Standard. Le contexte? Des sujets divers et très légers sur la Saint-Valentin. Elle dit: ''Je trouve que c'est une photo de bon goût. Mon mari n'est pas ravi, mais il est plutôt cool. C'était juste supposé être drôle, mais manifestement ça c'est complètement retourné contre moi et j'ai l'air d'une idiote.' Les critiques l'accusent de ternir la réputation de son mari. Elle répond: 'Et alors je devrais être une femme qui marche avec révérence trois pas derrière son mari, se la ferme et prépare des sandwiches au concombre?'


5 L'actrice

Image_8

Au secours, c'est le retour de la Dame de Fer!!I Ici tout le monde est scotché par la performance de Meryl Streep, qui s'est transformée en parfaite Margaret Thatcher, jusqu'au haussement de sourcil. Le tournage du film, The Iron Lady, vient juste de commencer.