Image_14
Ça y est, vous avez tellement progressé en anglais que vous pouvez maintenant lire et relire tous vos classiques en version originale? Mais vous ne voulez surtout pas de ces éditions toutes molles faites pour être abandonnées dans un train. Eh bien la merveilleuse collection Hardback Classics de Penguin est faite pour vous. Elle rassemble de grandes œuvres littéraires du monde entier, en reliure cartonnée et couverte de tissu, avec des illustrations magnifiques de la designer Coralie Bickford-Smith. De super cadeaux pour vos amis anglophiles, ou de quoi remplir en beauté votre étagère Billy!

En voici quelques-un pour vous donner envie:

Oliver Twist de Charles Dickens vient avec des montres vertes (celles que volaient les pickpockets de Faggins); alors que Dracula de Bram Stocker est couvert de fleurs sombres, envoûtantes, évoquant le monde de la nuit...

Image_8 Image_17

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll figure des flamands rose (ceux que la reine utilise pour jouer au croquet); alors que L'Île au Trésor de Robert Louis Stevenson vient avec des perroquets et feuillages exotiques:

Image_9 Image_19

Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde est d'un noir menaçant, avec des plumes de paon, symbole de vanité; alors que Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift a une couverture bleu roi, et des drapeaux représentant les contrées mystérieuses:
    Image_16         Image_18

Vous trouverez sur ce site une liste des numéros ISBN de ces livres, qui coutent environ £15 chacun.