Image_12

Cette carte du UK, publiée à l'origine dans les années 1950s et récemment re-découverte, ravira les fan de design rétro et clouera le bec à tous ces Froggies qui pensent que le Royaume-Uni est un désert gastronomique avec des oasis de fish & chips. C'est sûr, le poster, produit après la Seconde Guerre Mondiale pour encourager les Britanniques à retourner à leurs champs et à consommer des produits locaux, would look lovely dans une cuisine britannique. Le voici en entier:

Image_1

Comme vous le constatez, cette carte vintage colorée est couverte de petits dessins illustrant les spécialités locales et les produits régionaux les plus connus. Certains, comme le fromage cheddar, les Cornish pasties et les Chelsea buns, sont toujours sur les rayons des supermarchés et épiceries du pays. D'autres, comme les Cold Water Willies du Northumberland ou les Rochester Smelts, sont passés aux oubliettes et mériteraient peut-être d'être redécouverts. En tout cas, c'est une jolie célébration de la variété des produits britanniques, du délicieux miel de bruyères écossais au tasty soles de Dover.

Et voici quelques régions en détail. Le nord, avec les soles de Grimsby, les crabes du Norfolk, le pain d'épice de Grantham, les lièvres du Lincolnshire:

Image_6

Le Pays de Galles, avec les poireaux de Carnavon, les biscuits de Shrewsbury, et le saumon de Dee:

Image_3

Le sud-est, avec les tourtes de queue d'agneau (!?), les soles de Dover, les Rochester Smelts, le Chiddingly hotpot, et les Claverham rissoles:

Image_9

Et enfin l'Écosse, avec le haggis bien sûr, le miel de bruyères, les harengs du Loch Fyne, le Dunlop cheese, et la soupe du braconnier d'Ayr: 

Image_5

Vous pouvez voir les images en un tout petit peu plus grand ici

> 'Riley’s Gastronomic Guide to the British Isles' poster, 1950s,
£25 pour format A1, en vente sur Riley Contemporary Art