Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
6 mai 2011

Billy Elliot The Musical

Image_7

Les comédies musicales, c'est pas trop mon truc. Mais étant donné qu'assister à un musical c'est LE truc à faire à Londres (en tout cas pour les touristes américains, qui ne viennent pas ici sans voir au moins deux spectacles), je me suis dis qu'il fallait quand même que j'essaye ça. Je me suis décidée pour Billy Elliot, qui a d'excellentes critiques et qui a gagné de nombreux prix depuis sa création en 2005 (voir la bande annonce).

J'ai acheté les billets les moins chers (£20), et me suis retrouvée perchée tout en haut de la salle du Victoria Palace Theatre (un très beau bâtiment datant de 1911 juste en face de la gare de Victoria), dans la partie autrefois réservés aux petites bonnes. J'avais peur de ne rien voir, mais ça allait très bien.

Le spectacle est bien sûr inspiré de l'excellent film de Stephen Daldry, qui suit le parcour d'un jeune fils de mineur du nord de l'Angleterre durant les années 1980 se découvrant une passion pour la danse et poursuivant son rêve envers et contre tous. La comédie musicale a été écrite par Lee Hall, le scénariste du film, et Elton John, qui s'est occupé de la musique.

J'ai adoré. Et je vous conseille vivement d'aller voir ce spectacle si vous êtes à Londres... On se laisse prendre par l'histoire, les acteurs/chanteurs/danseurs sont excellents, les chansons aussi. Il y a de très belles scènes, notamment avec les mineurs qui manifestent contre Thatcher, et de Billy et de son meilleur pote. Le personnage de Mme Wilkinson, la professeur de danse, est super. En plus, si vous avez vu le film c'est très facile de suivre le spectacle, donc parfait pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais...

Je ne vous montre ni photos ni videos du spectacle, parce que je pense qu'elles ne rendent pas du tout compte de la magie de la comédie musicale et de la scène. C'est beaucoup mieux d'avoir la surprise! Que vous aimiez ou non les comédies musicales, vous resterez scotchés devant les performances et le talent de ces comédiens – certains de moins de 15 ans – qui ont tous une énergie incroyable.

Vous avez-vu ce spectacle? Dites moi si vous partagez mon avis ou non!

> Billy Eliott The Musical, tous les soirs à 19h30, les samedis et jeudis à 14h30 également, tickets à partir de £19.50. Victoria Palace Theatre, Victoria Street (voir carte).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifiqueeeeeeeeee !!!!!!
S
J'étais à Londres il y a quelques jours, et je n'ai pas pu résister au plaisir d'y retourner. Le gamin qui jouait le rôle de Billy était plus jeune que celui que j'avais vu la première fois, mais sa prestation était tout aussi époustouflante ! Je suis aussi allée voir "Wicked" et là c'est sûr, j'y retourne bientôt !
S
C'est très rare de "rencontrer" des francais qui sont allés voir cette comédie musicale qui m'a moi aussi littéralement envoutée!!!! Ca fait plaisir!... ;o)<br /> Je la recommande évidemment! <br /> D'ailleurs j'y emmène mes élèves au mois de juin et j'espère sincèrement qu'elle leur plaira. <br /> Rien est à jeter, tout est à DEGUSTER! les chansons sont extraordinaires ainsi que la performance scénique de chacun des acteurs!<br /> j'ai vraiment hâte d'y retourner et longue vie à ce superbe spectacle!!!!!
L
billy elliott fait l'unanimité on dirait!<br /> <br /> oui l'accent est bien du nord de l'angleterre, du coup difficile à comprendre pour les petit froggies! heureusement qu'il n'y pas besoin de traduction pour les pas de danse
C
Pourtant je ne suis pas du tout adepte des comédies musicales, mais Billy Elliot, c'est plus que ça! <br /> tu ne parles pas de l'accent assez fort des acteurs...de Liverpool ou d'ailleurs, il fallait tendre un peu l'oreille non ?<br /> Et la mise en scène, la partie danse contemporaine...beaucoup de créativité sous fond de lutte sociale. Une merveille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité