Image 5

Les vacances d'été n'ont pas encore commencées que c'est déjà la rentrée chez les fashionistas. L'accessoire à la mode ici c'est un cartable en cuir de la Cambridge Satchel Company, une petite compagnie créée par une mère et sa fille en 2008. À leurs débuts, Freda Thomas et Julie Deane vendaient deux-trois sacs fabriqués sur la table de leur cuisine et visaient le marché des écoliers, les cartables étant inspirés de ceux d'Hermione et compagnie dans Harry Potter.

Maintenant, grâce en partie à toutes les blogueuses de mode qui en sont folles, elles en vendent plus de 1,500 par semaine, dans un arc-en-ciel de couleurs. Leur turnover est passé de £15,000 à £3.3 millions en moins de trois ans, et Thomas et Deane rivalisent maintenant avec les plus grands groupes de mode.

Image 6

Les cartables, qui coûtent environ £139, sont fabriqués à la main au UK. Ils doivent leur succès à leur côté nostalgique bien sûr (un client sur le site les remercie d'avoir fabriqué un cartable qui ressemble exactement à celui qu'il avait en 1956), mais la Cambridge Satchel Company a également su injecter une dose de modernité en développant une gamme très colorée. Elle a même collaboré avec la marque Japonaise super-branchée Comme des Garçons sur une collection ultra-fluo, qui se vend comme des petits pains:

Image 7

The Cambridge Satchel Company vend aussi des modèles bicolores (tous les sacs peuvent être frappés de vos initiales) et des coffres de voyage. En vente sur le site ou dans ces magasins. Bref une vraie success story venue tout droit de Cambridge!