Image 1

Vous trouverez des millions d'idées de choses à faire à Londres en surfant le web (et ma liste des meilleures blogs sur la capitale, sur votre gauche). Mais parfois, il y a tout simplement trop de choix. Heureusement, Time Out, l'hebdomadaire qui recence le meilleur de Londres depuis 1968, adore les listes, et chaque semaine propose à ses lecteurs de nouvelles idées de sorties et de découvertes.

Si vous êtes nouveau à Londres, ou à la recherche d'un challenge, peut-être pourriez-vous commencer par Time Out's 101 Things To Do in London. Cette liste rassemble toutes les 101 choses à faire lors d'un séjour londonien, de la visite du Horniman Museum à un déjeuner à Sketsch... Il y en a pour tous les goûts. Et j'ai honte de l'avouer après toutes ces années à Londres, mais il me reste pas mal de ces trucs à faire!

Si vous êtes trop paresseux, ou n'avez pas la chance d'habiter à Londres, ne vous en faites pas: le jeune Ben Wallace s'est mis au défi de faire les 101 choses proposées par Time Out d'ici aux Jeux Olympiques. Vous pouvez suivre ses progrès en visitant son blog, Where That Ben Went, qui est très bien fait. Il y a de petites vidéos des endroits qu'il visite, et il leur donne même des notes pour vous aider à décider lesquels faire en premier. Il vient juste de commencer, mais ça promet.

Voici la vidéo qui accompagne son deuxième billet, sur la British Library (il ne les fait pas dans l'ordre), un endroit que j'aime beaucoup:

;

Et si vous préférez avoir une liste en français, le site Mille Choses à Faire à Londres (qui n'est plus mis à jour qu'occasionnellement, ses auteurs ayant déménagé) propose pour le moment 130 idées.