Robot
James Bridle est un de ces types qui ont 10,000 idées à la seconde. Designer, éditeur, programmeur et inventeur, Bridle est en autre l'auteur des livres Cooking with Booze (Cuisiner avec de l'alcool); The Iraq War: A History of Wikipedia Changelogs (une histoire en 12 volumes de l'article Wikipedia sur la guerre d'Iraq et comment il a changé d'année en année) et de Tweetbook (le premier livre de tweets). C'est aussi un Londonien, qui travaille en ce moment sur le projet artistique Bus Top, qui devrait transformer le dessus des abribus de la capitale. J'aime particulièrement son site Romance has lived too long upon this river, qui comme son nom ne l'indique pas, permet de savoir exactement où en est la marée à Tower Bridge.

L'un de ses derniers projets est l'excellent Robot Flâneur, un site qui permet d'explorer Londres (et d'autres villes comme Paris, San Francisco ou Berlin) grâce aux images du fameux Google Street View. Ce site vous permettra d'explorer la capitale au hasard, passant de rue en square et de saison en saison, depuis votre salon. Les images changent automatiquement toute les trentes secondes – mais on pourrait y passer des heures.

Si un endroit vous plaît, vous pouvez vous y rendre, puisque le programme inclut l'adresse avec chaque photo. En voici quelques-unes pour vous donner une idée:

RobotFlaneur

Un outil ingénieux qui célèbre toute la diversité de la capitale dans ses moindres détails, et une occasion parfaite de voir les rues londoniennes telles qu'elles le sont d'ordinaire (c'est à dire sans magasins en feu ni émeutiers)!