Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
22 août 2011

Little Miss... London

 

Little-Miss-London

 

Coucou! Je vous présente Little Miss London, mon hommage au Mr Men et Little Miss (les Monsieurs Madames) de Roger Hargreaves, qui fêtent ce mois-ci leurs 40 ans. Avec leurs illustrations très colorées et toutes simples, les petits livres se sont vendus comme des petits pains: plus de 120 millions d'exemplaires traduits en 14 langues (no 2 des bestselling British authors derrière JK Rowling). Aujourd'hui, un livre Mr Men est vendu toute les 2.5 secondes autour du monde.

Tout a commencé quand le fils de Roger, Adam, demanda à son papa à quoi ressemblait une chatouille (tickle). Le dessin qu'il lui fit, et qu'il transforma en livre, Mr Tickle, fut un succès instantané. Apparemment, une chatouille cela ressemble à ça, un bonhomme orange avec de long bras qui gigotent (en chinois! ci-dessous):

Image 1  Image 5
Image 7  Image 3

Il s'en est suivi 47 autres Monsieurs, puis à partir de 1981, 42 Little Misses. Du coup il y en a du monde à Misterland aujourd'hui:

   Image 8

Dans les années 1970, la série Mr Men a été adaptée pour la télévision. Un classique! L'acteur Arthur Lowe raconte les histoires à la perfection, comme celle de Mr Tickle bien sûr. "Today is very much like a tickling day, he thought to himself" (Aujourd'hui, c'est vraiment un jour à chatouilles, se dit-il)...

Il y a presque toute la série sur Youtube...

Les couvertures toutes simples des Mr Men et Little Miss sont reconnaissables entre mille... mais pouvez-vous me donner le nom des ces 10 personnages (réponses à la fin du message?

1Image 142Image 11

3Image 9  4Image 10

5Image 19       6Image 17

7Image 15           8 Image 13

9Image 22     10Image 21


Le petit Adam est devenu grand, et c'est lui qui depuis la mort de son père en 1985 dessine les Mr Men... Sa famille à vendu les droits à la compagnie Chorion pour presque £28 millions, ce qui explique sans doute le nombre de marchandises Mr Men que l'on trouve un peu partout. Mes coups de coeurs (tous trouvés sur amazon...): le parapluie, le tablier, le T-shirt Abbey Road, les tasses et les boutons de manchettes:

Mr-Men

 

Réponses: zoomez sur le poster des Mr Men, ou: 1. Mr Nobody/Monsieur Personne 2. Little Miss Chatterbox/Madame Bavarde 3. Mr Daydream/Monsieur Rêve 4. Little Miss Lucky/Madame Chance 5. Mr Messy/Monsieur Sale 6. Mr Bounce/Monsieur Bing 7. Mr Wrong/Monsieur Farfelu 8. Mr Greedy/Monsieur Glouton 9. Little Miss Sunshine/Madame Bonheur 10. Mr Rush/Monsieur Pressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci! et oui, vive little miss giggles!
D
Moi aussi je les adore, mais je n'ai pas réussi à retrouver le nom de tous les personnages. J'ai acheté le mug Little Miss Sunshine pour ma fille, mais Little Miss Giggles lui aurait parfaitement convenu aussi !<br /> Et bravo pour ton dessin !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité