Image 4

Lorsque j'ai emménagé à Londres, le truc qui m'a le plus frappé (à part les bus et les cabines de téléphones bien sûr) ce sont les signes des magasins. C'est vraiment quelque chose d'unique à chaque ville ou plutôt à chaque pays, et je me souviendrais toute ma vie de la devanture du kebab (!), à la façon d'un signe de cinéma, devant King's Cross. Malheureusement celui-ci à disparu, remplacé par un signe tout moche et tout ennuyant.

Mais ce n'est pas grave, il reste encore tout plein de devantures un peu folles, un peu décrépites ou un peu drôles à Londres. Un blog, London Shop Fronts, leur est même consacré. Créé par Emily Webber (une digital project manager habitant Hackney, adorant les lunettes de soleil et conduisant une Vespa vert pétant), il rassemble des photos, classées par thème et par quartier, de ces devantures loin d'être chic mais totalement London.

Une vraie bouffée d'air dans un pays où les chaînes dominent le paysage urbain. Voici quelques unes des photos d'Emily:

Image 6
Launderette, Blackstock Road N5

Image 7
Evans & Witt, Long Lane EC1a

Image 11
Seashore, Kennington Park Road SE11

Image 5
H & M fashion, Holloway Road N19

Image 10
Good News Shop, High Road Leyton E10

Image 12
Pound Superstore, Kilburn High Road NW6

Image 9
Bronze n’ Go, Seven Sisters Road N7

Image 8
UK Supermarket, Church Street N16

Image 13
Angel Cafe & Restaurant, Esssex Road N1

Si vous voulez un souvenir original de votre séjour à Londres, la boutique en ligne de London Shop Fronts propose des sets de cartes postales (£7.50 pour 5, de votre choix ou au hasard) et des tirages (de n'importe quelle photo sur le site) à partir de £40. Vous pouvez donc encadrer le pound shop d'en face de chez vous et le mettre sur votre cheminée...