Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
6 septembre 2011

Falcon Enamelware

Image 15


Avec leurs bordures bleues et leur blanc étincelant, les plats en émail Falcon Enamelware sont de vrais classiques du design britannique. Cela fait depuis les années 1920 qu'ils sont produits à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre (à présent c'est l'entreprise familiale Nimbus qui les fabrique). Leurs lignes épurées, leur côté rétro mais pas trop, et leur solidité font que l'on en retrouve dans presque toutes les cuisines du pays.

Falcon-Enamel

Ce nouveau site, magasin en ligne et packaging redonne un coup de jeune à ces vieux classiques, à présent disponibles en Bake et Pie sets (£55 pour set de cinq plats):

Image 8
Image 11 Image 10 Image 12

Ces plats, tasses, boites et théières (qui vont au lave-vaisselle, dans les fours jusqu'à 270C et peuvent être utilisés sur les plaques électriques ou à gaz) se trouvent aussi pour quelques pounds chacun sur amazon, ainsi que dans les petits magasins genre pound shop que l'on trouve dans tous les quartiers et qui vendent toutes sortes de trucs (surtout en plastique) pour la maison...

Les pie dish sont parfait pour faire un blackberry and apple crumble, un dessert de saison, comme celui que je vous avais préparé l'année dernière (dans un Falcon dish, bien sûr!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je suis restaurateur sur paris. Ou puis je trouver vos produits sur paris. Merci pour votre réponse.
L
ah mince alors! tu es sûre qu'amazon ou ebay ne livrent pas chez toi?
S
complètement introuvable en France et pas si evident sur le net de se faire livrer 1 ou 2 plats et pas tout le set! Je suis désespérée!<br /> <br /> Je vais devoir attendre ma prochaine virée à Londres....<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité