Image 7

Peut-être avez-vous un anniversaire, un diplôme, ou des fiançailles à fêter à Londres prochainement? Pour célébrer une grande occasion, ou simplement pour vérifier que vous n'ayez pas le vertige, je vous recommande de prendre un verre à Vertigo 42, le bar le plus haut du Royaume-Uni (enfin pour le moment – il sera bientôt détrôné par celui du Shard, en construction à London Bridge). Il est perché tout en haut de la Tower 42, au coeur de la city. Tout en longueur, avec de grandes baies vitrées d'un côté et des murs en miroir de l'autre, ce bar à champagne vous offrira des vues merveilleuses de Londres.

Bien sûr d'avoir Londres à ses pieds cela a un prix: les cocktails coûtent £14, les verres de vins environ £10, les bouteilles de champagne sont à partir de £59, et les bouteilles de vin à partir £35 (plus taxe de service de 12.5%). N'y allez pas pour le décor, le service ou la bouffe, tous très moyens, mais bien pour l'apéro et les vues. Réservez une place au coucher du soleil, et vous n'oublierez jamais ce moment. La capitale s'étend à l'infini, et vous pourrez voir les lumières de la ville s'allumer peu à peu, une coupe de champagne à la main.

Il vous faudra aussi réserver en avance par périodes de 45 minutes car il n'y a que 70 places. Le bar étant situé dans un immeuble de bureaux, vous devez aussi leur envoyer tout vos détails en avance, et passer par une porte de sécurité type aéroport avant de monter dans l'ascenseur.

Image 8

Voici quelques photos des vues prises par mon ami Simon lorsque nous y avons été il y a quelques années:

Image 9

Image 10

Image 11

> Vertigo 42, 25 Old Broad Street, EC2N 1HQ (voir carte). Métro: Liverpool Street. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h30; et du lundi au samedi de 17h à 23h. Réservations obligatoires.