Image 4


Après the Spice Shop, j'aimerais vous parler d'une autre boutique très sympa: A Gold à Spitalfield (un magasin qui est sur le chemin de ma Balade No 2, les marchés du East End). Fondé en 2000, alors que les produits locaux étaient dédaignés des fines bouches londoniennes, A Gold ne vend que des traditional foods of Britain, des produits typiquement British.

On y trouve des confitures fabriquées à Hackney, du miel de Londres, des bonbons traditionnels, de la bière brassée à Londres, de l'hydromel anglais, des Kendal mint cakes, du fudge de Cumbria, des mélanges de fleurs d'Écosse – tous avec de très beaux emballages, et tous produits par de petites compagnies indépendentes:

A-Gold

Vous pouvez également vous y arrêter pour une tasse de café Montmouth ou de thé, une part de gâteau ou même un sandwich fait avec des ingrédients bien du pays. Demain par exemple, on y fera la queue pour un sandwich aux saucisses du Lincolnshire avec du bacon et du thym.

Construite en 1780, la maison a tour à tour accueilli des tailleurs de diamants, des fabriquants de bottes, des pelletiers, des marchands de tissus, des relieurs de livres, et le magasin d'Amelia Gold, une Juive de Hongrie qui y vendait des chapeaux français dans les années 1880. Son enseigne est toujours visible. C'est une toute petite boutique très sympa:

Image 15Image 4

C'est aussi l'endroit parfait pour ramener des souvenirs originaux, ou faire de beaux cadeaux à vos amis gourmands (ils vendent aussi des hampers, ou paniers garnis)...

> A Gold, 42 Brushfield St, London E1 6AG (voir carte). Tel: 20 7247 2487. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h, et le samedi et dimanche de 11h à 17h et quelques.

PS: toutes les photos de ce post proviennent du site du magasin.