Image 5

 

Ce petit soldat m'a fait tellement rigoler quand je l'ai vu l'autre jour que je me suis dit qu'il fallait que je vous parle de ce projet, Stitch London, un livre qui expliquera au tricoteurs et tricoteuses comment fabriquer un soldat de la reine – et même la reine et ses corgis – ainsi que des pigeons, renards et petites souris de Londres... Voici la reine devant Buckingham Palace, avec mini union jack:

Image 6

Une petite souris du métro, sur sa jolie moquette TFL:

Image 3

Une écharpe porte-Oyster card, et des petits bobbies:

Image 8 Image 7

Et même Tower Bridge, Big Ben et une cabine de téléphone en maille!

Image 4

Quelle classe! (et quelle patience!) L'auteur du livre, Lauren O'Farrell, est la fondatrice du club de tricoteurs Stitch London, une artiste de rue spécialisée dans le knitting graffiti, et bien sûr une tricoteuse experte. Regardez-la fabriquer Cooey the Pigeon, la mascotte du livre (c'est beau à voir même si on se fiche des pelotes et des aiguilles):

Bref, de quoi vous occuper pendant les longues soirées d'hiver... En tout cas moi je préfère laisser ça aux pros. Si vous voulez d'autres idées de tricots, lisez mon message de l'année dernière sur le magasin Loop et les chiens tricotés...

> Stitch London, £14.99, publié par David & Charles, vendu avec tout le matériel nécessaire pour fabriquer un Cooey the Pigeon (mais oui, je le sais que vous avez toujours rêvé de savoir tricoter des pigeons londoniens!)

ET AUSSI: LIFE IN A DAY

Filmez votre journée de demain, envoyez le résultat à la BBC et vous pourriez faire partie d'un documentaire de la chaîne sur Britain in a day... (Un jour de la vie de la Grande Bretagne, sur vos écrans l'année prochaine). C'est inspiré d'un documentaire que je n'ai pas encore vu mais dont on m'a dit le plus grand bien, Life In A Day du Britannique Kevin McDonald...Vous pouvez le voir en ligne gratuitement depuis septembre dernier; le film a gagné tout pleins de prix et je me réjouis de le voir.