Cadeaux

L'année dernière, je vous avais conseillé de faire un petit tour dans les boutiques des musées londoniens pour trouver des beaux cadeaux de Noël. Cette année, je vous présente trois jeunes marques londoniennes, chacune avec un style bien trempé mais toutes très représentatives de ce qui plait aux Londoniens ces temps-ci:

Lisa Stickley – la mode vintage

Créée en 2003 par Lisa Stickley, une jeune diplômée du Royal College of Art basée dans le sud de Londres, cette marque se spécialise dans toutes sortes d'objets inspirés par l'esprit des années 1950s: sacs et portefeuilles à petites fleurs ou motifs abstraits, théières et tasses rétros, cartes de voeux, linge de maison à imprimé coloré ou tabliers bleu clair. Apparemment, Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie et Kirsten Dunst sont fans.

 LisaStickley
En vente à Debenhams, Heal's, et les boutiques Lisa Stickley, en ligne ou à Clapham.

 

Lazy Oaf – la mode pop

Voici une marque pour ceux qui aiment leur T-shirt jaune pétant et leur bonnet avec des yeux. Créé par Gemma Shiel en 2001, Lazy Oaf a d'abord été un simple stand dans un marché du East End de Londres. Aujourd'hui c'est une marque que l'on retrouve un peu partout dans la capitale. Leur truc, c'est les pulls réversibles, les motifs pizza ou hamburger, les T-shirt graphiques et tout ce qui fera se retourner les gens dans la rue...

 LazyOaf

En vente à la boutique Lazy Oaf, 19 Foubert Place, près de Regent's Street et Carnaby Street.

 

Donna Wilson – la mode folk

La tricoteuse écossaise Donna Wilson est elle aussi diplômée du Royal College of Art et a également lancé sa marque en 2003. Elle s'est fait connaître avec ses petits monstres en tricot, fabriqués pour son projet de fin d'études, et aujourd'hui on voit souvent ses écharpes renard dans les rues de Londres. Elle vend maintenant des couvertures, petits hiboux, coussins, assiettes, peluches et kits à bricoler des monstres, tous fabriqués dans son atelier de Londres.

 DonnaWilson

En vente à Heal's, John Lewis, ou  Magma.