Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
7 avril 2012

The Eagle

Image 14
Photo: Trailerfullofpix

Jusqu'il n'y a pas si longtemps que ça, les pubs anglais étaient simplement des débits de boissons, et ne proposaient à leurs clients que des repas froid ou très simples, comme des sandwichs ploughman (chutney-fromage). Tout cela a changé dans les années 1990s, avec la mode des gastropubs, ces pubs/brasseries qui sont maintenant partout partout et qui servent des plats chauds dans des décors cosy et parfois même très chics.

Ouvert en 1991, The Eagle sur Farringdon Road fut l'un des premiers gastropub du pays. C'est un endroit tout simple à quelque minutes à pied de la station de métro Farringdon. Il y a quelques années, il était fréquenté par les journalistes du Guardian, qui avaient leurs bureaux à quelques pas de là. Aujourd'hui il n'y a plus de journalistes mais la salle à manger est toujours aussi bondée.

Il y a une longue cuisine ouverte derrière le bar, et le menu est inscrit sur de grand tableaux noirs au dessus des cuisiniers, qui effacent les plats un à un au cours de la soirée au fur à mesure que les ingrédients disparaissent. Autant dire que c'est du frais... Après avoir commandé, on s'assoit sur des chaises dépareillées autour de tables de bric et de broc. Ce n'est pas le grand confort, mais c'est un endroit sympa si ce n'est bruyant...

Image 5

Image 13
Photo: Google, Squaremeal

On peut y déguster de la bière Eagle IPA et des classiques comme des steak sandwichs, mais aussi des plats d'inspiration méditerranéenne comme des tagines, ou Italienne comme des plats de pâtes fraîches absolument délicieux.

Image 15

Image 16 Image 15
Photos assiettes: Wendalicious

La dernière fois que j'y suis allée, j'ai pris une assiette de raie grillée, servie avec des feuilles de blettes et une sauce tartare maison. Cela ressemblait un peu à ce que ces deux jeunes hommes mangent ci-dessous:

Image 6
Photo: Drewnoakes

It was delicious! Et j'aime beaucoup l'ambiance et le décor du resto. Le seul problème: on ne peut pas réserver, et c'est très souvent plein. Pour ceux qui veulent faire une promenade, ce n'est pas très loin du chemin de ma Balade No 1...

> The Eagle, 159 Farringdon Rd, Farringdon London EC1R 3AL (voir carte). Métro: Farringdon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air tres sympa comme pub! A tester un de ces jours!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité