Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
8 juin 2012

Harry Potter Studio Tour: la visite

Image 2

Il y a quelques mois je vous avais annoncé l'apparition des Harry Potter Studio Tours, c'est à dire l'ouverture au public des anciens plateaux de tournage des films d'Harry Potter. Eh bien j'ai finalement été voir tout ça il y a quelques jours, et j'ai passé un super moment à admirer toutes les belles choses créées pour ces films – c'était vraiment ensorcelant. Voici quelques photos de ma visite dans le monde de JK Rowling...

Après un petit film présenté par Harry, Ron et Hermione (une animatrice nous demande: "Are you excited? Les ados crient, et un vieux monsieur répond: Indeed!), on se retrouve devant la port d'Hogwarts...  la visite commence!

Image 5

Dans le grand hall de l'école de sorcellerie, on peut admirer la cheminée et quelques costumes, et surtout s'imaginer la salle remplie de petits écoliers impatients de savoir s'ils allaient être Hufflepuff ou Griffindor...

Image 7

Ensuite on passe à l'envers du décor...

Image 8

On peut voir le travail des costumiers, et des décorateurs...

Image 10Image 12

Image 13

Ainsi que le bureau de la cheffe maquilleuse (une guide répond à toutes vos questions sur les perruques et autres détails de l'histoire)

Image 14

Le foyer des Griffindor est très cosy

Image 16

Image 17

Placé sous le signe de l'astronomie (et comprenant un superbe télescope qui a coûté bonbon et que l'on ne voit presque pas à l'écran) le bureau de Dumbledore est superbe, surtout les beaux objets dorés sur les étagères:

Image 19

Image 18

C'est grand, très grand! C'est réparti par département, les effets visuels par ici (avec grand écrans verts), les accessoires par là:

Image 20

Le département des effets spéciaux révèle que beaucoup de choses que je pensais être faites par ordinateur sont en fait des mécanismes très futés. Les baguettes tournent toutes seules dans les chaudrons,

Image 21

Les serpents et les serrures de ces portes bougent vraiment

Image 22

Image 23

Et chez les Weasley, on peut faire le repassage, du tricot ou couper des carottes d'un coup de baguette magique:

Image 24Image 25

Cela permet d'admirer les décors, comme la statue stalinienne du Ministère de la Magie, avec 'Magic is Might' au sommet, ou les costumes de Voldemort et de sa clique, de très près – même si on n'y avait pas fait attention dans le film:

Image 26

J'ai beaucoup aimé la vitrine dédiée aux graphistes, qui se sont bien marrés à créer des faux livres, magazines, journaux, lettres, documents officiels, et emballages de bonbon!

Image 27

Image 28

Image 29

Ensuite la visite se déroule un moment à l'extérieur... Vous pouvez vous prendre en photo dans la Ford Anglia bleue, devant la maison des Dudley, les pièces du jeux d'échec géant, le pont de Hogwarts, le cottage où Harry a reçu sa cicatrice... et aussi le super Knight Bus violet à trois étages:

Image 30

Puis on fait un petit tour au département des monstres, ou il y a des elfs, des goblins, des Dementors et Aragog, l'araignée géante, avant de passer dans Diagon Alley:

Image 31

Enfin, on peut admirer toutes sortes de maquettes en papier qui ont servi de modèles aux constructeurs des décors, comme celle-ci du village près de Hogwarts, Hogsmeade:

Image 32

Le clou du spectacle, c'est une maquette géante de Hogwarts, à couper le souffle...

Image 33

Enfin, en hommage au 4,000 personnes qui ont travaillé sur ces films, on a inscrit leurs noms sur des boites de baguettes magiques, empilées sur les étagères du magasin Olivander:

Image 34

J'ai mis beaucoup de photos sur ce message, mais il y a bien plus de trucs à voir que ça, du bureau rose bonbon de Dolores Umbridge à la statue de Dobby the house elf... Les studios sont vraiment remplis de merveilles – et on peut même se faire prendre en photo en train de voler sur un broomstick... J'y suis allée avec un Muggle, une sorcière très douée et un goblin qui n'avait lu aucun des livres ni des films (voir ici pour un résumé) et ne savait même pas qui était Hagrid... Et bien nous avons tous beaucoup apprécié notre visite.

C'est un très bel hommage au monde du cinéma, au pouvoir de l'imagination et de la créativité, aux milliers de petites mains nécessaires pour reconstituer un univers dans tous ses détails, et aux milliards d'heures de travail qu'il faut pour produire une petite seconde de film (qui se fait couper au montage une fois sur deux bien sûr...) Bref c'était magique!

>  Harry Potter Studio Tour, Watford. Il faut acheter les tickets en avance. À £28 (+ de 16 ans), £21 (de 5 à 15 ans) ou £83 (famille), la magie du cinéma coûte cher. Les tours durent environ 3 heures. Cela prend 20 minutes en train depuis London Euston, une navette emmène les visiteurs de Watford Junction aux studios en 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour , L'article à été écrit ya un moment maintenant , mais j'aimerais poser une petite question ... Peut être aurais-je une réponse ^^<br /> <br /> Je Part de Corse le 14 décembre pour Londres et j'ai acheté mes billets pour le Studio , pour prévoir la bonne somme d'argent pour mes achat dans la boutique je fais un peu le tour sur internet etc , J'aimerais juste savoir si dans la boutique on trouve des livre en version Française par hasard ? JE parle des livres annexes ( contes ... etc) <br /> <br /> MErci d'avance ^^
A
Merci pour la visite! Étant bien loin de Londres, je ne sais pas si je pourrai voir tout cela un jour. Au moins, les photos m'auront permis une petite visite! :)
A
C'est trop génial ! J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur ça et j'en ai eu des frissons : c'est toute mon enfance quoi ! J'aimerai tellement le visiter !<br /> <br /> Merci pour cet article :)
S
I also plan to make this tour and now I`m already amazed by this pictures! Looked like a great day!
D
Ah là là, un peu cher en effet mais mes filles seraient complètement dingues dans un lieu pareil !<br /> <br /> Merci pour la visite virtuelle.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité