Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
16 juin 2012

Petits cadeaux

Opener

L'autre jour en faisant les boutiques, j'ai réalisé qu'il y avait tout plein de super petits cadeaux pour des petits Londoniens. En seulement quelques magasins, je suis tombée sur de très belles choses, cartes, livres et autres. Voici une petite sélection de mes trouvailles...


Crumple City Map Junior

Crumpled

Vous vous souvenez peut-être, je vous avais fait part de mon enthousiasme pour les Crumpled City Maps, ces cartes faites d'un matériel tout doux, ultra-résistant et complètement imperméable, que l'on peut simplement froisser et mettre dans sa poche? Eh bien la même compagnie a sorti une version Junior, avec de jolies illustrations et des idées de visites pour les kiddies!
> Crumpled City Map Junior, £8.99

 

This is London

ThisisLondon

D'accord ce n'est pas nouveau, c'est un classique même... Une très belle présentation des hauts lieux de la capitale et de ses habitants. Les illustrations de Miroslav Sasek sont tout simplement magnifiques... Et c'est intéressant de voir comment Londres a changé depuis la publication du livre en 1959.
> This Is London, £10.99


Wooden City of London train set

Image 16

Ce set de petit train contient 70 pieces, y compris Buckingham Palace, les guardes de la reine, Harrods, le London Eye, ainsi que des taxis, des tubes et des ambulances! Il est en vente au London Transport Museum, où l'on trouve également des petits bus rouges et taxis noirs Londoniens et bien d'autres choses...
> Wooden City of London Train Set, John Crane, £39


I Love London jigsaw

Image 17

Pour les plus grands et les plus patients, ce puzzle de 1,000 pièces, de Mike Jupp pour Gibson Games est parfait. C'est une représentation très fidèle (presque) d'un samedi soir à Londres!
> I Love London, Gibson Games, £13, en vente à Hamleys

The Bumper Book of London

Bumper

Mon livre préféré du moment, cette petite merveille regorge d'anecdotes, faits et chiffres sur la ville, le tout illustré avec des dessins d'enfants très mignons. Il est vraiment fait pour toute la famille, et essentiel pour tout amoureux de Londres. Les auteures, Becky Jones et Clare Lewis, ont aussi réalisé des petits guides de promenades dans Londres et autour de la ville...
> The Bumper Book of London, Frances Lincoln, £9.99


London stamp set

Image 17

Bon ça sert pas à grand chose mais qu'est ce que c'est joli! Combinez avec un City Set et vos chères têtes blondes pourront créér vos prochaines cartes de Noël!
> London set, Yellow Owl Workshop, £8, en vente à Magma


Endless London

Endless-London

C'est une série de 16 petites cartes, un 'Myriorama' avec des illustrations de Gwen Lee de chaque côté: les familiers bus rouges, pub, maisons, parc, fish n' ship et kebab sont tous là, et on peut se raconter toutes sortes d'histoires en les plaçant côte à côte pour créer des rues typiquement londoniennes. Des millions de possibilités – tout comme la vie à Londres...
> Endless London, £14.50, en vente au Design Museum



London Colouring Book

Coloriage

Ce nouveau livre mélange petites anecdotes et illustrations avec zones à colorier, c'est très bien fait! Dans la même série, il y a aussi des cartes postales à colorier, et des autocollants.
> London Colouring Book, Usborne Children's Book, £4.99


Create your Own London map

Maps

Guy Fox est une organisation caritative proposant des cartes pour les enfants en français et en anglais; Create your Own London Map, une carte géante de la capitale avec plus de 200 autocollants pour la remplir; un London puzzle super; et même toutes sortes d'activités et de balades dans des documents à télécharger très bien fait, avec jeux et coloriages. Par exemple le document sur le Pool of London est gratuit!

> Create Your Own London Map, £12.95, Guy Fox

Et d'après Fabienne de Lost in London, Mon Carnet à Londres est très sympa aussi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben je suis contente que ces idées vous plaisent! J'ai passé l'âge mais je me serai bien acheté tout ces petits cadeaux pour moi!
H
Merci, grâce à toi j'ai put trouver un cadeau d'anniversaire pour ma nièce. Au vue de mes contraintes (pour 3 ans environ, qui soit pas trop bruyant pour les parents, pas trop lourds ou volumineux pour l'envoie au bout du monde, Pas trop chère en cas de taxation abusive, et que ce soit représentatif de Londres) j'ai opté pour la Crumple London City Map Junior. En plus ça lui permettra de s'entrainer en anglais dans quelques années, et ses parents pourront lui expliquer ou est tonton (même si je ne m'appel pas Charlie).
B
Merci pour ces bonnes idées de cadeaux. Il y en a vraiment pour tous les goûts et surtout pour tous les âges!
D
Jolis jolis ces petits cadeaux je note le puzzle de 1000 pièces pour les journées pluvieuses...y the humer Book of LOndon of course et les scampis car même pour les grands ça peut être sympa...j'aurais craqué sur le petit train si j'avais des petits, je le réserve pour le petit fils d'une amie...bon week-end et merci pour ces idees
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité