Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
26 juillet 2012

Découvrez la ville avec Wenlock et Mandeville

Image 19

JO - 1

Il n'y a pas que les athlètes ni les journalistes qui sont arrivés à Londres. Les mascottes Wenlock et Mandeville (voir mes JO de A à Z, lettre W) sont elles aussi arrivées, et se sont installées dans les rues de la capitale pour le plus grand bonheur des touristes (cela rappelle bien sûr les très populaires éléphants et oeufs déjà vu auparavant en ville). Grâce au projet Discovery Trails (jusqu'au 9 septembre)  Il y en a pour tous les goûts: Wenlock et Mandeville sont déguisés en banquier à chapeau melon dans la City, en pirate près des anciens docks, en bus rouge à Picadilly et en Sherlock Holmes à Regents Park; couverts de taches de peinture à Shoreditch et habillés en sari à Brick Lane:

W&M

Avec tous ces déguisements colorés, les cyclopes des JO sont bien plus sympathiques que dans leurs habits d'origine (même s'ils ne sont pas tous aussi réussis que les exemples que j'ai choisi).

Partez donc à leur recherche, c'est une bonne façon de découvrir la ville. Il y a 6 circuits: le Bleu (4.4km, St Paul au Monument); Rose (2.6km, le West End); Vert (3.7km, Regent's Park), Rouge (4.8km, Westminster et le South Bank); Jaune (3.2km, le East End). et Violet (3.4km, Piccadilly et Oxford Street):

Image-6

Toutes les infos nécessaires sont sur le site Discovery Trails.

Moi l'autre jour j'en ai trouvé un tout rayé devant la Tate Modern:

Image 18

Deux autres au bord de la Tamise, avec des super petits copains:

Image 20 Image 4

 

Un autre près de St Paul, assez inquiétant je dois l'admettre:

Image 17

Et le pirate près du Golden Hind a beaucoup de succès:

Image 21

Je vous avoue, mon préféré c'est quand même celui-ci, juste à côté de St Paul:

IMG_3400

Par contre, celui habillé en policier n'a pas que des amis sur Amazon, ou les commentaires second degré vont bon train... Et si vous êtes allergiques aux mascottes ou aux JO, il y a d'autres trucs à voir en ville, comme les jeux de 99 Tiny Games et les installations géantes de Wonder...

J'ai beaucoup aimé voir tous les petits drapeaux et décorations accrochés en ville en me promenant, on sent que les JO sont bientôt là, enfin!

Image 3

Personnellement, j'ai vraiment hâte d'entendre l'oeuvre de Martin Creed, All the Bells (Work No. 1197: All the bells in a country rung as quickly and as loudly as possible for three minutes), qui verra toutes les cloches du pays sonner en même temps demain matin à 8.12 pendant trois minutes. Si vous avez une cloche, une clochette, une sonnerie de bicyclette, vous êtes invités a y participer. Quelle belle façon de lancer les JOs!

Et bien sûr, j'ai aussi très hâte de voir ce que Danny Boyle nous a préparé pour la cérémonie d'ouverture (ceux qui ont eu la chance d'assister à la répétition générale ont été unanimes, c'était super) et de me promener dans le parc olympique ce week-end... Et je vous tiendrai au courant des mes découvertes olympiques, of course!

EN BONUS...

 

Un relais de la flamme olympique alternatif (la vraie passe ici aujourd'hui), avec comme porteurs les écureuils et les rats de Londres. Un petit film craquant de Amael Isnard, Leo Bridle, Aaron Lampert et Beakus. Qu'on leur donne une médaille!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah quitter Londres cet été devient presque difficile ! J'aurai voulu faire la balade avec mes enfants. Ils ont déjà crée leur mascotte (différentes options, accessoires) sur un site spécialement dédié aux enfants, et j'ai bien aimé voir celle de mon fils en...fauteuil roulant.<br /> <br /> S'il y a des réussites dans ces JO c'est bien cette éducation aux différences !
D
Ouah c'est superbe il y a toujours quelque chose de nouveau à photographier! Je me suis régalée avec les éléphants les œufs et les cabines téléphoniques en juillet, je trouve les mascottes géniales et assez jolies en petites statues ... Je vais regretter de ne pas revenir à Londres cet été lolll!<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage et cette découverte bons jeux et bon été!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité