Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
6 décembre 2012

Gerry's

PlenBiscuitsFiles
Photo: PlenBiscuitFiles

Après le Spice Shop de Notting Hill, voici une autre petite caverne d’Ali Baba de Londres: Gerry’s, à Soho. Vous n’y trouverez pas d´épices mais des centaines de vins, liqueurs et alcools forts différents, venus tout droit des quatre coins de la planète – un digestif aux herbes hongrois, du rhum de Sainte Lucie, du cidre canadien...  et bien sûr du gin anglais. (Avis aux Français en manque de sirop: on y trouve aussi des sirops Monin).

Alex Segre
Photo: Alex Segre

Vous y croiserez des barmen londoniens venus se renseigner sur la disponibilité de telle ou telle potion rare, ou bien des amateurs à la recherche d’ingrédients mystérieux pour leurs cocktails des fêtes de fin d’année. Les employés sont tous de fins connaisseurs, et sont donc les mieux placés pour vous aider à découvrir les meilleurs des gins et liqueurs du UK et d’ailleurs.

Gerry’s fut fondé par le Chypriote Michael Kyprianou en 1984, un spécialiste en alcools rares qui a commencé dans ce business dans les années soixante. À l’époque, il trouvait son stock non pas à l’étranger, mais dans les entrepôts des British Customs! Les douaniers se débarrassaient des bouteilles confisquées aux touristes qui dépassaient le quota en les revendant en gros, pour pas très cher, pourvu que Kyprianou viennent les chercher avec son camion.

Jamie Thompson
Photo: Jamie Thompson

Cela vaut la peine de faire un tour dans cette boutique si typique du vieux Soho pour admirer les étagères surstockées, où sont alignées des centaines de bouteilles, toutes accompagnées d’une étiquette écrite à la main. Il y a aussi des séances de dégustation, les vendredi et samedi après-midi.

> Gerry’s, 74 Old Compton Street, Soho (métro Picadilly Circus)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité