Image 4

Pour finir 2012 en beauté, ou commencer 2013 en hauteur, pourquoi ne pas aller faire un tour au sommet de la tour Centre Point? Vous y trouverez le bar et restaurant Paramount, un endroit parfait pour les grandes occasions. Le service, la cuisine et le décor de cet ancien members’ club (ouvert par le Parisien Pierre Condou) sont tous très bien, mais c’est ce sont les vues panoramiques de Londres dont vous vous souviendrez à jamais.

Image 3

Image 1

Sortez de la station Tottenham Court Road et vous verrez Centre Point, une tour classée construite dans les années 1960 par l’architecte Richard Seifert. Beaucoup la trouvent horrible, mais les fans d’architecture aiment son béton et ses fenêtres angulaires. On dirait un bloc de bureau tout simple, sauf que dans l’entrée au décor futuriste il y a des agents de sécurités et des réceptionnistes au taquet. Si vous avez réservé (ou si vous avez de la chance) elles vous laisseront prendre l’ascenseur jusqu’aux derniers étages.

Image 5

Là-haut vous attendent un restaurant au décor élégant, aux lumières tamisées, et un bar géométrique en cuivre, signés Tom Dixon. Il y a aussi un bar à l’étage. Du restaurant comme du bar, on peut admirer les vues à 360 degrés sur Londres, des gratte-ciels de la City à l’est, aux arbres de Hyde Park à l’ouest, avec Oxford Street qui se déroule à vos pieds. Mais si l’on a encore rien bu, cela fait tourner la tête.

ge 1

Image 6

Si vous voulez être encore plus dizzy, goûtez aux cocktails genre Roseberry Fizz, Paramount Treacle ou Three King Cobbler (il y aussi des snacks, sandwichs et salades au bar). Et comme personne n’est d’accord pour dire si les vues sont plus belles de jour ou de nuit, mieux vaut venir au coucher du soleil et vous faire votre propre idée.

Image 2

J’ai été y manger il y a quelques temps, et j’ai été agréablement surprise par le menu (en général plus la vue est belle, plus c’est cher, moins la cuisine est bonne). C’est du Modern British, à la sauce Européenne, et c’est plutôt pas mal – crabe de Cornouailles avec bisque de homard et gelée de pomme Braeburn; canard Gressingham, fondant de navet et sauce fruit tea; riz au let, confiture de coings, anis étoilé.

Évidement ce n’est pas donné (environ £100 par personne pour trois plats et boissons). Si vous voulez voir la vue à moindre coût, pourquoi ne pas venir prendre votre petit-déjeuner au Paramount? Oeufs à la coques (£4), salade de fruit (£5.50), ou full English breakfast (£12), ça fait moins mal au porte-monnaie.

Et pour voir Centre Point d’un autre bar en hauteur, essayez Vertigo 42, dans la City.


> Paramount, Centre Point, 101-103 New Oxford Street, métro Tottenham Court Road. Réservation essentielle, et il faut être bien habillé!