Image 12

Illustration: www.no13creative.com


Pour commencer l'année en beauté, quoi de mieux qu'une petite rétrospective? De nombreux articles que j'ai écrits ces dernières années sont de retour dans l'actualité, et d'autres ont été mis à jour après de nouvelles expéditions dans la capitale... Alors pourquoi pas faire un petit tour dans mes archives pleines de nouvelles informations pour attaquer 2013?

Voici 13 petites raisons de relire mon blog:

1 L'un des premiers posts que j'ai écrit se penchait sur les Falkland Islands (Malouines), que le UK et l'Argentine se disputent depuis des années. Et bien grâce à une lettre ouverte de la présidente argentine, ces petites îles perdues sont de nouveau à la une des journaux.

2 Le bateau amarré sur un toit de la rive sud de Londres y reste finalement pour tout 2013! Peut-être aurez-vous la chance de dormir dans A Room for London lors de votre séjour à Londres?

3 Connaissez-vous la différence entre la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni? Un habitant de Glasgow est-il un anglais? Qui traitent les Anglais de sassenach? Relisez mon billet de 2010, What's in a Name?, pour tout savoir – maintenant avec un petit film explicatif très bien ficelé.

4 On a récemment reparlé de l'effet du Blitz sur Londres, grâce à une superbe carte en ligne – c'est tout simplement fascinant pour les habitants de Londres de voir comment en 2013, on peut toujours voir les traces des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, que ce soit par des ruines ou simplement par l'architecture éclectique d'une rue.

5 C'est toujours la mode des speakeasy, il y en a partout partout! Après 69 Colebrook Row, j'ai testé le ECC Chinatown – cocktails délicieux, et un endroit très chic pour boire un verre après un festin chinois.

6 Vous vous souvenez peut-être de mon article sur la Fourth Plinth, l'espace d'art contemporain de Trafalgar Square? Une expo au ICA lui est consacrée, si vous êtes dans les parages...

7-8-9 Mon article Où dîner pas cher à Londres? étant très populaire, j'ai décidé de rajouter trois autres adresses à ma liste des meilleures cantines de la capitale: Yalla Yalla, Banana Tree et Ping Pong...

10 Je vous avais déconseillé le Dickens Museum, mais comme il vient de rouvrir, je vous prie d'ignorer mon avis – pour une fois! Par contre, le métro à l'heure de pointe, c'est toujours à éviter...

11 La reine à fait des sportifs olympiques et de l'illustrateur Quentin Blake des chevaliers dans sa liste annuelle des New Year Honours...

12 Vous ne savez pas quoi cuisiner? Pourquoi ne pas vous laissez tentez par une de mes 17 recettes? C'est la saison de la marmelade et du English breakfast.

13 et bien sûr, une tasse de thé, et une heure à perdre devant l'ordi, c'est aussi une très bonne raison de lire Londres Calling!