Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
13 janvier 2013

Kiss Me Kate, au Old Vic

Image 9

L’autre jour j’ai enfin été faire un tour dans le très joli Old Vic, un théâtre établi en 1818 juste à côté de Waterloo. J’étais passé devant sa façade toute mignonne – et superbement illuminée chaque soir – des millions de fois, mais jamais je n’avais eu l’occasion d’aller voir une pièce dans cette institution londonienne, autrefois occupée par Laurence Olivier, et aujourd’hui sous la direction artistique de l’acteur hollywoodien Kevin Spacey (installé à Londres depuis 2003). Eh bien dedans c'est très beau:

Image 11

On y joue en ce moment une comédie musicale de Broadway des années 1950, Kiss Me Kate, avec musique et paroles du fameux Cole Porter. Adapté du roman de Bella et Sam Spewack, eux-mêmes en train de divorcer durant l’écriture de leur livre, la pièce suit les aventures d’un couple d’acteurs qui se séparent et se retrouvent sur scène en montant une pièce de Shakespeare, The Taming of the Shrew (La Mégère Apprivoisée).

Image 7
Photo: Catherine Ashmore

Il y a donc une pièce dans une pièce, des décors de décors, des acteurs qui jouent aux acteurs... mais aussi des gangsters New Yorkais qui scandent leur amours pour Shakespeare,  énormément d’humour et de jeux de mots, un colonel au taquet, des chorégraphies superbes et surtout des chansons extras. Je ne connaissais aucune des fameuses rengaines – dont Another Op’nin, Another Show; Too Darn Hot; et l’excellent I Hate Men – mais quelques semaines plus tard elles me trottent toujours dans la tête...

Image 10

Image 8
Photos: Catherine Ashmore

Chaque fois que je vais voire un spectacle à Londres, je suis sidérée par l’énorme talent des acteurs et entertainers; et quand je vais voir une comédie musicale, je n'en reviens toujours pas qu’une seule personne puisse savoir chanter, danser ET jouer aussi bien. Autant dire que les acteurs de Kiss Me Kate, dont Alex Bourne et Hannah Waddingham, sont superbes; quant au metteur en scène, Trevor Nunn, et chorégraphe, Stephen Mear, ce sont deux des meilleurs du pays.

Si vous voulez voir une comédie musicale traditionnelle, dans un théâtre historique, avec des acteurs plein de talent, ne cherchez pas plus loin!

> Kiss Me Kate, jusqu’au 2 mars 2013, tickets £11-£55

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité