Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
28 mai 2013

La France, it's cool

Screen shot 2013-05-28 at 13

 

Ce weekend le magazine du Guardian a consacré quelques pages sur "comment c'est trop cool la France en ce moment"  – non, aucune mention de l'actualité sociale et politique, mais plutôt du French style. Comme quoi, le pays exporte avec beaucoup de succès un certain je-ne-sais-quoi... Vous pouvez lire tous les articles ici, sur le French style special. En voici les gros titres:

– The hottest French film star: Omar Sy
"the country's first black superstar"

– The hottest French TV of 2013: The Returned
Les Revenants, diffusé le mois prochain, sous-titré, en prime-time (dimanche à 21h) sur Channel 4.
"the French are ready to challenge the Scandinavians as the powerhouse of new TV drama"

– The hottest French music of 2013: Daft Punk
"French rock and pop doesn't always have to be a joke" [les Anglais ont tendance a penser que la musique française c'est Johnny, exceptions faites pour Gainsbourg, Air et Phoenix]

– The hottest French fashion of 2013: Sandro, Maje, The Kooples
"chic rock n' roll"

– The hottest French It girl of 2013: Julia Restoin Roitfeld

– The hottest French city of 2013: Marseille
"Like Liverpool, Marseille has used its Capital of Culture status to launch a massive push for regeneration; and here, too, it seems to be working"

– The hottest French restaurants of 2013
de Brasserie Zédel à Chez Elles

– The hottest French art exhibitions of 2013
Marc Chagall (Tate Liverpool) et Honoré Daumier (Royal Academy)

Sur le même sujet ou presque: invasion française à Trafalguar Square dès juillet: l'artiste autrichienne Katharina Fritsch veut installer un coq bleu géant (photo ci-dessus) sur la Fourth Plinth de la place qui célèbre la victoire de Nelson sur la France. Un pied de nez au British, ou juste une coïncidence? Certains ne sont pas contents

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les illustrations de ton blog sont très jolies
B
Je suis fan, J'adore ton blog, je partage.
C
Julia Machin Truc je n'ai aucune idée de qui ça peut bien être et Marseille "hottest French City" c'est en référence à la finale du concours de ball-trap urbain (et humain)que la citée phocéenne se livre avec la Corse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je me moque (gentiment) mais j'imagine que l'article a voulu mettre l'accent sur une certaine idée de la France (comme aurait di l'autre). Et si un Français faisait le même genre d'article sur l'Angleterre il occulterait une grande partie de la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'aime toujours autant ce blog.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité