Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
17 août 2013

Burger & Lobster

Image 4


J’ai deux bonnes raisons de vous parler de Burger & Lobster en ce mois d’août: 1. c’est la saison du homard. 2. C’est la mode des burgers à Londres. C’est pourquoi je vous propose d’aller faire un tour dans l’un des quatre établissements de cette mini chaîne de la capitale (Mayfair, Soho, Clerkenwell et le petit dernier, St Paul).

Vous y trouverez, au choix, le homard le moins cher de Londres ou le burger le plus cher de Londres.

Image 8

Car ici il n’y a pas de menu mais trois options très simples (parfait pour ceux qui ne peuvent pas se décider):

• un hamburger au boeuf haché d’Irlande et du Nebraska, avec cheddar ou bacon

Image 3

• un homard (vapeur, ou vapeur fini au grill) avec beurre au citron ou à l’ail (qui a pris l’avion du Canada ou du US et a séjourné un moment dans un aquarium au sous-sol avant d’atterrir dans votre assiette)

Image 2

• ou du homard servi dans un pain brioché avec une sauce mayonnaise et wasabi

Image 1

Tous sont servis sur de larges plateaux avec des frites et une salade, et coûtent £20 chacun (un homard dans un restaurant de fruit de mer coûte normalement entre £30 et £40).

Image 6

Le mieux peut-être c’est d’y aller à trois ou plus, et de partager les différentes options. Je n’ai pas goûté le burger, mais je peux confirmer que le homard en brioche est délicieux, si ce n’est très riche. Et que les braves qui tenteront le homard vapeur se verront équipé d’un superbe bib, ou bavoir en plastique.

Image 5

Image 7

Photos: The Critical Couple, London Unattached, Miss Manchu, Bon Vivant, Flying Fourchette

Pour les ogres il y a aussi des desserts (mousse au chocolat ou citron vert), mais il faut vraiment avoir très, très faim. Et à boire il y a toutes sortes de bières et de cocktails, ainsi que de très bonnes limonades. Comme tous les restos qui ouvrent ces derniers temps à Londres, c'est un no booking restaurant, vous ne pouvez donc pas faire de réservations.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une chaîne Américaine non ? Ca me tente bien en tous cas....
L
Bonjour M, et merci pour ce commentaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Les homards d'amérique ne sont pas en voie de disparition, loin de là:<br /> <br /> http://www.newyorker.com/talk/financial/2013/08/26/130826ta_talk_surowiecki<br /> <br /> Par ailleurs B&L propose aussi des Big Boys, plus chers, à partager.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mangé du homard du Maine, d'Écosse et d'Afrique du Sud, et tous étaient délicieux! Pourquoi toujours devoir choisir un 'meilleur'? La personne avec qui j'ai été à ce restaurant mangeait des homards tous les jours en grandissant dans les Caraibes et a trouvé ceux de B&L très bons. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne vois pas pourquoi seul les riches pourraient manger du homard!
M
C'est peut-etre une facon de rendre le homard abordable pour la bourse du premier venu, mais cela reste des homards-portions de 250-300g, des betes trop jeunes et trop petites, d'une taille carrement ridicule quand on sait qu'un homard peut attendre 4 kg pour 40 ans. La surpeche de ces jeunes specimens menace la survie de l'espece, empeche le renouvellement des stocks de homards. <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, n'importe quel amateur de crustacés sait combien le homard americain ou canadien est bien moins savoureux que le homard europeen (appelé bien chauvinistiquement en France "Homard breton") deambulant jusque le long des cotes ecossaises et de Cornouailles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, encore une chaine de "restaurants" qui veut faire posh et pas cher. Quand on veut bien manger, on y met le prix ou alors, on s'abstient !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité