Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
10 septembre 2013

Chez les haberdashers

Image 4


En l'honneur de la London Fashion Week qui commence cette semaine, voici un petit billet dédié aux couturières qui préfèrent créer leurs propres vêtements et accessoires que de suivre la mode comme des moutons. L'occasion pour moi de placer un mot anglais que j'affectionne particulièrement: et oui, aujourd'hui je vais vous parler des haberdashers  (merciers). Vous pouvez acheter rubans, tissus et autres boutons nacrés dans ces cinq charmantes boutiques, adorées des étudiants en mode de la capitale:

Macculloch Wallis

 

Image 5

Depuis: 1902
Spécialité: un grand choix de boutons
Où: 25-26 Dering Street
Métro: Oxford Circus ou Bond Street
www.macculloch-wallis.co.uk


Kleins

Image 7

Depuis: 1936
Spécialité: tout tout tout, des teintures et boutons au matériel pour soutien-gorge et corset, c'est une caverne d'Ali Baba
Où: 5 Noel St, London W1F 8GD
Métro: Oxford Circus ou Tottenham Court Road
www.kleins.co.uk

 

Cloth House

Image 8

Depuis: 1984
Spécialité: des tissus (jersey et feutre particulièrement) du monde entier
Où: 47 et 98 Berwick Street, Soho
Métro: Oxford Street
www.clothhouse.com

VV Rouleaux

Image 6

Depuis: 1990
Spécialité: les rubans, pour la maison, les vêtements ou les chapeaux – très chic
Où: 102 Marylebone Lane
Métro: Oxford Circus
www.vvrouleaux.com


Ray Stitch

Image 10

Depuis: 2011
Spécialité: des tissus et produits fair trade et écolos
Où: 99 Essex Road
Métro: Angel
www.raystitch.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pars à Londres demain matin, et étant couturière, ces adresses m'intéressent particulièrement. Merci beaucoup pour ce site qui est une mine d'or.
B
merci bcp, j'irais faire un tour en décembre quand je viendrais
L
Oui une boutique sympa pour les tricoteuses c'est Loop à Angel, Islington.<br /> <br /> http://londrescalling.canalblog.com/archives/2010/11/01/19126727.html
B
sympa comme tout mais as-tu des noms de boutique sympa, où on peut trouver de la belle laine & des patrons sympa ??
L
C'est vraiment un de mes mots anglais préférés! Et c'est vrai que c'est le genre de boutique parfaite pour faire des déguisements!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité