Image 3

Les Brits n'ont jamais peur du ridicule, ni de se déguiser. À Noël, ils se coiffent sans hésitation des petits chapeaux en papier que l'on trouve dans les Christmas crackers . Et depuis quelques années (comme le relèvent ces articles de la BBC et du Guardian), ils s'habillent aussi d'un beau Christmas jumper, ou pull de Noël. Le principe, c'est que ce pull doit être le plus coloré et kitsch possible, dans la lignée que celui que portait avec brio Mr Darcy dans le film Bridget Jones (ci-dessus).

Plus c'est ridicule, plus c'est ironique et cool – et les adeptes de cette mode vont de Justin Bieber à Snoop Dogg. (et il y a même eu un jour du Christmas Jumper pour récolter des fonds pour Save the Children). L'année dernière, les magasins ont été en rupture de stock dès Novembre.

Selon l'agence WGSN, il y a plus de 136 modèles différents de Christmas jumpers en vente cette année dans les magasins du Royaume-Uni. Stella McCartney a sorti une collection spéciale, et Selfridges a même une section à part pour ces pulls dans ses rayons ...

Mais c'est aussi un parfait novelty (gadget) pour fourrer dans les Christmas stockings. Ici on appelle ça des stocking fillers, et cela doit être le plus débile possible (l'année dernière c'était les onesies, et il y a aussi eu les slankets et le livre A simples life)

Voici quelques exemples de Christmas jumpers pour vous donner une idée:

Jumpers

 

Mais la palme revient sans conteste aux pulls avec guirlandes incorporées du bien-nommé Cheesy Christmas Jumpers...

Image 12