Guys

Après la mode des chanteuses soul comme Adèle et compagnie, voici venu le temps des mecs. Voici trois jeunes Britanniques qui ont impressionné les critiques avec leur grosses voix ou leurs belles paroles – tous avec des styles bien différents, mais inspiré par les grandes traditions musicales anglaises.

 

King Krule

Originaire de Londres et éduqué à la fameuse Brit School, Archy Marshall aka King Krule est un petit rouquin gringalet avec une voix incroyable et une espèce de lassitude pas du tout de son âge – il a seulement 19 ans. Son style musical – dur, urbain, peut-être ce que le rap devrait être, une sorte de Nick Cave de cité – est dans la lignée de la darkwave des années 1980: Joy Division, The Clash, Morissey... Voici son single Easy Easy:


John Newman

Ce gars du Yorkshire, 23 ans, s'est fait connaître en chantant pour le groupe Rudimental (Feel the Love et Not Giving In). Son single Love Me Again est devenu un hit des Pays-Bas jusqu'en Australie, et est inspiré par le mouvement de la Northern Soul, un style de black american soul populaire dans le nord du UK dans les années 1960s, et associé a des soirées dansantes dans des clubs comme le Twisted Wheel de Manchester...

;


Tom Odell

Ce beau blond, 23 ans lui aussi, gagnant du Critics' Choice Award en 2013, a grandi au UK et en Nouvelle-Zélande et a été découvert par nul autre que Lily Allen. Il a grandi en écoutant Elton John et David Bowie. Voici son single Another Love, live pour l'émission Later with Jools Holland: