Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
23 janvier 2014

Abbeville Kitchen

FrankAboutFood
Photo: FrankAboutFood

Aujourd'hui je vous propose un petit tour a Clapham South, où se trouve ce que les agents immobiliers appellent "Abbeville Village", soit une petite rue charmante avec boulanger, boucher, petits commerces et pub bien sûr. S'y trouve aussi un excellent restaurant, The Abbeville Kitchen, où vous pouvez déguster des plats savoureux dans un décor tout ce qu'il y a de plus simple.

Abbeville-Kitchen-The Guardian

Image 1
Photos: Abbeville Kitchen

Lors de ma visite à l'automne dernier, j'y ai dégusté un superbe artichaut (plutôt rare dans les restos à Londres) et un plat de polenta et champignons parfait. Le menu du chef, Kevin McFadden, est composé de plats simples et change chaque jour. Récemment on pouvait manger une salade de betterave, dent-de-lion et fromage de chèvre; des crevettes grises avec du colrave, des pommes et du fenouil, de l'agneau avec des courgettes au saffran; de la panna cotta servie avec de la rhubarbe, et une tarte aux coings et amandes...

AbbevilleEveningStandard

Time Out
Photos: Evening Standard, Time Out

Bref ce n'est pas pour rien que ce restaurant a gagné le prix Time Out du meilleur restaurant de quartier 2012, et figure dans le livre Where Chefs Eat.

> The Abbeville Kitchen, 47 Abbeville Road, London SW4 9JX, tel: 020 8772 1110. Métro: Clapham South

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle, j'habite pas loin et ce quartier d'"Abbeville village", j'y visite même des maisons en ce moment...mais c'est décourageant...J'irai essayer ce resto. La boulangerie est vraiment bonne. J'y commande ma galette des rois !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité