Image 3

Les renards ne sont pas les seuls a nous empêcher de dormir nous les Londoniens. De temps en temps, on se fait réveiller par le doux bruit des pales d'un des hélicoptères de la London Metropolitan Police. Officiellement cela s'appelle le Air Support Unit, et l'équipe comprend trois Eurocopter EC145 qui patrouillent la capitale, volant environ 275 heures par mois chacun. Vous pouvez lire ici en anglais en quoi consiste le travail de ces poulets volants.

Ces policiers survolent donc Londres pour aider à attraper les méchants et ont même le temps de nous expliquer ce qu'ils font. Il suffit de suivre le compte Twitter de @MPSinthesky  – comme près de 50,000 abonnnés – pour savoir pourquoi vous vous êtes fait réveiller cette nuit, et comment un voleur de téléphone qui se cache derrière un mur dans un jardin ou sur un toit n'a aucune chance d'échapper à la prison...

Leurs tweets ressemblent à ceci: "1655 in the E7 area @MPSNewham crew spotted vehicle acting suspiciously, followed and local units talked in to stop." Et leurs photos valent souvent le coup d'oeil, comme celle-ci prise lors du brouillard l'année dernière:

Image 1

et celle-ci prise ce matin au dessus du London Eye:

Image 2

Il y a aussi l'hélicoptère rouge de la Air Ambulance, et le jaune des touristes (qui doit suivre le cours de la Tamise uniquement). Et bien sûr les milliers d'avions qui passent au-dessus de nos têtes. Vous pouvez tout savoir sur Plane Finder, c'est fascinant.