Image 3


Saviez-vous que l'ancêtre des Guignols de l'Info était britannique? Cela s'appelait Spitting Image (Portraits Crachés) et cela passait sur les écrans il y a déjà 30 ans. Malheureusement, l'émission s'est arrêtée en 1996 – mais qu'est-ce que je donnerai pour voir une marionnette de David Cameron!

Spitting Image était un véritable phénomène de société. À l'époque, personne n'avait jamais vu ça, une émission qui se moque de la famille royale, des politiciens et de tout ce qui leur passait sous les dents. L'émission a aussi lancé les carrières de stars de la comédie comme Hugh Dennis, Steve Coogan, Jo Brand, Andy Parsons et Ian Hislop, tous des habitués des panel shows comme Have I Got New For You ou QI. Je suis sûre qu'ils feraient un malheur en croquant les personnalités de 2014.

La star incontestée de l'émission était bien sûr Margaret Thatcher, qui utilise les toilettes pour homme et fume le cigare:

Image 2

Qui chante My Way et qui traite les membres du cabinets de légumes:


Parmi leur personnages les plus célèbres de l'émission se trouvaient également:
• la reine, qui porte a toujours l'air un peu folle et ramasse les vêtements dans les poubelles
• Ronald Reagan, un bobet obsédé par les armes nucléaires
• le Prince Charles, hippie et conducteur de taxi
• Tony Blair (I'm the Leader!) avec un énorme sourire/grimace
(sans oublier François Mitterrand, porteur de béret et tresse d'ail)

Image 1


J'adore leur parlement/classe de cancres:

 
Et le petit déjeuner de la famille royale (Don't mention the war!)

 Si vous voulez voir les marionnettes de plus près, il y a une expo au Cartoon Museum (c'est près du British Museum) jusqu'au 8 juin.