Image 12


Connaissez-vous les cartes joliment illustrées d'Herb Lester, une petite entreprise londonienne? Elles sont très sympa car elles vous permettrons de découvrir des coins, des histoires ou des restaurants que vous ignoriez, et cela même si comme moi vous habitez la capitale depuis très longtemps. Car ce ne sont pas des cartes pour se repérer en ville mais plutôt pour trouver des idées de nouvelles adresses et de nouveaux lieux à explorer.

Pour seulement £4, vous pouvez vous acheter une petite carte au trésor comme Welcome to London: A World of Eating. C'est la petite dernière de la collection, et rien que d'en parler me donne faim. Vous y trouverez des recommandations pour dîner dans 105 restaurants différents, classé par catégories comme Grec, Africain ou Japonais:

Image 13

Sur la centaine d'adresses, je n'en ai encore essayé qu'une poignée, et je me réjouis de découvrir les autres.

Les cartes londoniennes comprennent entre autre Clandestine London, qui rassemble des coins cachés et des endroits avec des sorties discrètes;  East London Companion, pour les branchés, ou An Uncle's Guide to London, des adresses qui raviront les petits et les grands.

Image 9

Image 11


J'ai bien aimé le Untamed London, avec tout les espaces verts, petits ou grands, de la capitale:

Image 8

Londinoupolis
Photo: Londounopolis

Herb Lester vient également de sortir un petit guide sur les pubs londoniens – A London Pub for Every Occasion, £10 – qui à l'air pas mal du tout:

Image 5


Il y a aussi des cartes et des guides sur d'autres villes, comme Paris ou Miami, et même un petit guide pour les voyages dans l'espace. Vous pouvez achetez ces cartes par internet sur le site, ou en arrivant à Londres: elles sont en vente à la librairie Foyles, à droite en sortant de l'Eurostar à St Pancras.