Image 5

Petite sélection des nouvelles britanniques qui ont retenu mon attention ces derniers jours:

On commence comme il est coutûme en cette contrée par la météo. Et bien il fait chaud, très chaud! 34 degrés l'autre jour. Il fait plus chaud ici qu'aux îles Canaries, et des fruits exotiques poussent dans le Dorset – les Brits sont très fiers. Y'en a même qui bronzent sur les plages de la Tamise à marée basse (photo ci-dessus). Du coup moi j'ai envie de passer le reste de l'été là:

Image 3
(Slapton Sands, Devon)

David "Calm down, dear" Cameron vire des mecs de son cabinet pour ramener plein de meufs (trop tard mon gars tu ne gagnera pas de vote des mamans). Le torchon qu'est le Daily Mail transforme le chemin vers 10 Downing Street en podium de mode, critiquant la tenue vestimentaire des nouvelles ministres et créant comme d'habitude un scandale.

Même Nick Clegg se moque d'eux (certains disent que c'est la meilleure chose qu'il aie fait depuis qu'il est au gouvernement. Et le New Stateman fait une super parodie.

Bla bla bla Prince George bla bla bla royal royal bla bla bla dungarees bla bla.

prince george

Heureusement qu'il y a les Finlandais pour donner un truc utile.

Le UK est contre la guerre en Palestine ou en Ukraine, mais par contre comme le dit très bien ce journaliste ici, ne se gène pas pour vendre des armes au pires clients imaginables.

La cérémonie d'ouverture des Commonwealth Games à Glasgow: cornemuses, Loch Ness et Irn bru. Alors qu'on parle de plus en plus du référendum sur l'Écosse indépendante.

PS Il existe une Prout Street à Londres!!! Je l'ai rajoutée à ma liste ici.