Image 2Photo: PaulBarber

Voici quelques nouvelles et articles intéressants glanés sur le web ces derniers temps:

– C'est de nouveau la saison du Christmas Pudding Race (6 Décembre, Covent Garden). Ils sont fous ces Anglais.

– Autre type de course: l'influence américaine s'est fait sentir avec la folie du Black Friday, et ces scènes de consommateurs se battant pour acheter des télés géantes à tout petit prix. Un signe aussi de l'inégalité croissante, et du besoin de certains de trouver des combines pour se faire de l'argent avant Noël à tout prix (la plupart des télés sont destinées à être revendues sur Ebay...)

– Tony Blair a envoyé sa carte de Noël, et elle fait peur...

– À qui appartient la Grande-Bretagne? Nul ne sait! Cet article par le commentateur de gauche George Monbiot explique pourquoi le UK est encore un état féodal, pourquoi il y aurait besoin d'une réforme agraire, et pourquoi l'Écosse veut montre le chemin.

– Le Garden Bridge dont je vous parlais il y a quelques temps est-il en fait une très mauvaise idée? Cet article par l'expert en architecture Rowan Moore m'a convaincu que oui, c'est une très mauvaise idée.

– Il n'y a aucune protection des locataires en Angleterre, et la seule tentative – faible – d'y remédier n'a pas marché à cause de deux ordures ne méritant pas de représenter le peuple. Tout ce que ce bill souhaitait faire: interdire aux propriétaires de virer leur locataires s'ils demandent quelques chose d'un peu embêtant(comme réparer la douche par exemple...). Ça s'appelle revenge eviction... une belle tradition.

– J'ai beaucoup aimé cet article sur la ville de Stoke-on-Trent, spécialisée dans la fabrication de poteries. Une ville qui se mourrait, et qui grâce à des initiatives intéressantes, est en train de renaître. J'irai bien y faire un tour.

– Avez-vous suivi The Great Interior Design Challenge? C'est Changing Rooms meet Bake Off, pour ceux qui connaissent. J'adore.

– Le gouvernement de David Cameron n'est toujours pas très populaire... Voici comment la presse à présenter son Autumn Statement.

– La situation immobilière à Londres est telle qu'elle fait fuir les jeunes couples et familles pour des villes moins chères comme Birmingham... Cela pourrait créer un super renouveau du pays si ça se confirme. Par contre pour Londres mauvaise nouvelle...

– Il y a plein de nouvelles patinoires extérieures!