Bon Vivant
Photo: Bon Vivant

De chef du département musique à Disney à chef autoditacte, ès spécialités péruviennes, Martin Morales a un parcours hors du commun. En 2010, il décide de tout lâcher pour s'adonner à sa vraie passion, la cuisine de son pays, jusqu'alors inconnue du grand public londonien. Il vend sa maison pour ouvrir Ceviche Soho, un succès immédiat. Le pari a réussi: après le succès de l'ouverture de son bar, de son restaurant Andina, et de son livre de cuisine, Morales (ci-dessous) vient d'ouvrir un troisième resto très sympa.

Screen Shot 2015-06-11 at 13

Screen Shot 2015-06-11 at 13


Il est situé juste à côté du métro d'Old Street dans un lieu magnifique, l'ancien Alexandra Trust Dining Rooms, une cantine Victorienne ouverte par Sir Thomas Lipton, propriétaire de la marque de thé du même nom, pour servir des repas chauds mais pas chers aux ouvriers du East End – plus de 100 serveuses distribuaient jusqu'à 12,000 repas par jours. Aujourd'hui, le rythme dans la cuisine ouverte est toujours aussi effréné, mais la clientèle a bien changé (Old Street est le Silicon Roundabout après tout)

Noble Russell
Photo: Noble Russell

Screen Shot 2015-06-11 at 13

L'espace a été restauré avec soin, les briques vernies nettoyées, et des meubles et boiseries en bois sapele foncé installé. Le résultat est superbe, et coloré, grâce aux murs couverts d'oeuvres d'art créées par des artistes contemporains péruviens.

Screen Shot 2015-06-11 at 13

L'ambiance est plus bar que restaurant, et les petits plats à partager arrivent très très vite. J'ai adoré les ceviches, comme le Don Ceviche au bar et le Tiradito Chifa au thon, préparé avec le leche de tigre (lait de tigre), la délicieuse marinade au citron vert péruvienne, mais ce sont les plats plus inattendus comme les Tequeños de Ají de Gallina, des espèces de raviolis frits au poulet, la salade de poulpe ou le Pastel de Choclo, une espèce de cake au maïs et à la féta, qui m'ont vraiment ravis.

Screen Shot 2015-06-11 at 13

Screen Shot 2015-06-11 at 13

Il y a aussi des plats de poulets rôti et des viandes grillées, ainsi que d'excellent cocktails (dont le pisco sour, bien sûr) et des bières Somos Libre, brassées pour le restaurant par la Hammerton Brewerie à Islington. Et si vous avez encore faim, n'oubliez pas qu'il y a aussi de très bons desserts, comme le Afrozónico, un gâteau au manioc, lait de coco, quinoa et miel tamarrilo.

> Ceviche Old Street, Tel: 020 3327 9463 (comme d'habitude à Londres il faut mieux réserver), 2 Baldwin Street, London, EC1V 9NU. Métro: Old Street