EATabetical
Photo: EATabetical

Avez-vous déjà mangé Géorgien? La cuisine de ce petit pays entre Europe et Asie n'est pas très connue, et pourtant il vaut la peine de s'attabler devant un khachapuri, ce pain fourré au fromage délicieux qui est la spécialité la plus renommée de ce coin du Caucase.

Au coin de deux rues près du métro Angel se trouve Little Georgia, l'endroit parfait pour déguster borsht, blinis ou un meze géorgien comme celui-ci, avec poivron fourré au noix et salade Russe:

Foodspotting
Photo: Pablo Delgado/Foodstpotting

Saupoudrées d'herbes ciselées, ni les assiettes ni les portions ne sont minimalistes. Quant au lieux, un ancien pub il me semble, il est décoré avec de vieux posters du pays, et de jolis signes en ქართული, une langue ancienne à l'alphabet courbe enchanteur.

Screen Shot 2016-12-07 at 09

Le menu comprend aussi de délicieux poissons cuit au four, et du ragoût de boeuf chashushuli superbement parfumé, ainsi que des desserts aux pommes et aux noix. Le fameux khachapuri s'accompagne d'un verre de Mtsvane ou Strapezo (la Géorgie est le berceau de la viniculture):

Time Out
Photo: Timeout
Theravenousbeast
Photo: The Ravenous Beast

Il y a une deuxième adresse, plus petite mais très courue, dans le East End entre Columbia Road Market et Broadway Market.

Screen Shot 2016-12-07 at 10
Photo: Town Hall Crier

> Little Georgia, 14 Barnsbury Road, London N1 0HB, tel: 44 207 278 6100, métro Angel ou 87 Goldsmith's Row, London E2 8QR, tel: 44 207 739 8154, métro Bethnal Green ou Overground Hoxton.