Aproposdeceblog

Londres Calling: un blog en version française – et originale – dédié à la vie à Londres et au Royaume-Uni. Au fil de l'actualité, et de la vie quotidienne, découvrez les petits riens et les grandes questions qui font de cette île un terrain d'aventure si spécial.


À propos de l'auteur

Journaliste franco-suisse, j'habite à Londres depuis douze ans. Bilingue anglais/français, je vis et travaille en anglais et espère que ce petit blog me permettra de ne pas oublier mon français... et d'utiliser mes beaux crayons de couleur. (voir mon site ou lire mon interview avec Mamans à Londres).

Je précise que je ne fais pas de pub et que je ne gagne pas d'argent avec ce projet. Mon seul salaire, c'est vos commentaires... Les pubs sur le blog sont placées par Canalblog. Pour ne pas les voir, utiliser le navigateur internet Firefox avec le module AdBlock.

Avis aux PRs: je ne fais pas de publi-reportages/advertorials, que ce soit pour des écoles de langues ou des compagnies aériennes. Toutes les adresses mentionnées sur ce site sont des coups de coeur personnels.

Pour les lecteurs

Si Londres Calling vous intéresse, voici quelques options pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de Londres (et vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas le choix!):

• inscrivez-vous à la Newsletter sur votre gauche et vous recevrez chaque message du blog par mail
• inscrivez-vous sur le flux RSS de Londres Calling que vous trouverez également sur votre gauche
• suivez Londres Calling sur Twitter: @LondresCalling
• suivez Londres Calling sur Hellocoton, le portail des blogs francophones
• ou aimez la page Facebook de Londres Calling, sur laquelle vous pouvez aussi vous abonnez au fil d'actualité (des nouvelles plutôt hebdomadaires) de Londres Calling

Et bien sûr, tout commentaire est le bienvenu. Je sais, on ne se connait peut-être pas, mais ça me ferait super plaisir quand même si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ou peut-être me suggérer des améliorations ou des sujets à traiter...

Postez vos commentaires directement sous les messages (peu importe s'ils datent d'il y a longtemps), ou contactez moi à lea.teuscher@gmail.com

Droits d'auteur

Vous êtes libres de partager – reproduire, distribuer et communiquer dans vos projets non-commerciaux – des extraits de textes, photos et illustrations de Londres Calling à condition de mentioner le nom Londres Calling et le lien http://londrescalling.canalblog.com.

J'utilise parfois des photographies prises par d’autres auteurs, la plupart du temps signalées par une légende en dessous de l’image, dont les droits ne m'appartiennent pas. En cas de doute, contactez-moi.

Creative Commons: BY Attribué à Léa Teuscher de Londres Calling, http://londrescalling.canalblog.com; NC Pas d’utilisation commerciale sans autorisation de l’auteur.

Bonne lecture!

 


On en parle!

Pure Saveurs parle de Londres Calling:

Le site Pure Saveurs présente ma recette du véritable full English breakfast:

"Léa est une journaliste franco-suisse qui vit à Londres depuis des années. Sur son blog, elle croque la vie quotidienne anglaise et nous fait partager ses nombreuses découvertes. On aime: ses illustrations, ses nombreux reportages, ses recettes."


Radio Canada parle de Londres Calling:

Et plus précisément l'émission Babylone Café de Radio Canada – je les ai appelés pour leur donner des nouvelles de "La Métamorphose de Londres" – une interview que vous pouvez écouter ici...


Claire de Living in London, un blog très sympa sur la vie à Londres:

"Londres Calling: cette blogueuse illustre elle même ses posts, ses thèmes sont très variés et propose même deux balades téléchargeables dans Londres (celles que j’ai faites récemment). J’espère qu’elle va poursuivre l’expérience! "


Fabienne, pionière des blogueuses francophones à Londres avec Lost & Found in London et les Apéros Blog:

"Ton blog est mon blog de référence parmi le blogs francophones sur Londres. Je trouve les articles bien recherchés et vraiment d'actualité. Bravo!"


Lili Bé, auteure du blog 130 Cartons à London et d'illustrations toujours très drôles:

"Les articles du blog de Léa sont précis et hyper documentés; c’est un des blogs londoniens incontournables!"


Angelots de 3 Days in London:

"Nous sommes en train de suivre, plus ou moins, l'itinéraire de balades à travers la ville dénichées sur le blog london calling. Aujourd'hui nous suivons celle intitulée "les marchés du East End", demain nous suivrons "Tate modern - Angel". Anedoctes sur les quartiers, itinéraires facile à suivre, bonnes adresses, c'est très bien fait."