Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
24 octobre 2013

Cyberdog

Image 8
Photo: Stéphane Legrand

Il est un magasin à ne pas rater à Camden Market: Cyberdog. Je me souviendrais toujours quand je suis tombée dessus lors de ma première visite à Londres il y a bien des années. Un magasin rempli à craquer de trucs fluos et de vestes style Matrix, c'est typiquement le genre de truc qui ne peut avoir été inventé qu'à Londres, je m'étais dit à l'époque. La mode techno est passée, mais le magasin est toujours là, encore plus grand qu'avant!

On entend la musique techno à des kilomètres, et impossible de rater des deux cyborg géant qui gardent l'entrée de la boutique (qui à ses débuts n'était qu'un simple stand du marché ouvert par le couple de clubbers Terry Davy et Spiros Vlahos).

Image 7

Cela fait depuis 1994 que les ravers de tout pays viennent y acheter des accessoires indispensables, que les touristes y trouvent des cadeaux complètement délirants, et que les gens avec trop de piercings et trop de tatouages y trouvent boulot (eh oui pour être vendeur à Cyberdog, il faut avoir le look coco!). Le magasin tient son nom du petit chihuahua de Davy et Vlahos, qui selon le site web a atterri sur Terre et a été atterré par les vêtements ennuyeux portés par les humains – "the people of Earth surely deserved something more exciting!"

On y trouve tout ce qui est fluo, techno, funky, robotique, cyborgien (?) et qui brille dans le noir – des casquettes, minijupes, aimants Tetris, glowsticks, T-shirts, accessoires pour la maison et la cuisine, chaussettes, bijoux, hoodies et même vêtements pour enfants. Il faut le voir pour le croire:

Cyberdog

Image 6

Et bien sûr, si vous cherchez un costume original pour Halloween, c'est pas mal non plus... Il y a quelques trucs avec des fantômes, crânes, vertèbres fluo et même un bonnet avec des cornes.

> Cyberdog, Stables Market, Camden, tel: 0207 482 2842 (mais pas sûre qu'ils entendent quelque chose avec la techno à fond!), ouvert tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wow! C'est particulier! J'irais bien y jeter un œil si ça ne serait pas si loin! Les trucs délirants ça me plaît bien! :D
P
je confirme !!! trop drôle , décalé, barré, kitch ...et génial !! Patricia devenue sourde !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité