Image_16

Le dernier clip dont tout le monde parle ici, c'est Newport (Ymerodraeth State of Mind), une reprise de Empire State of Mind, la fameuse chanson de Jay-Z et Alicia Keys. En quatre jours la parodie à déjà été visionnée par un million de personnes.

Chantée par Alex Warren et Terema Wainwright, la chanson loue les mérites de Newport, une petite ville située pas très loin de Cardiff et connue surtout pour ses équipes de rugby... 

La chanson mentionne les stars du Pays de Galles, comme les chanteurs Shirley Bassey et Tom Jones ou le joueur de rugby Gavin Henson, ainsi que les spécialités et attractions locales, du Welsh rarebit, un plat typique du Pays de Galles, au nouveau shopping center (opened in december).

Le premier refrain, par exemple:   

"In Newport, concrete jumble nothing in order, not far from the border.  When you’re in Newport.
Chips, cheese and curry makes you feel brand new, washed down with a Special Brew.

À Newport, le bazar en béton, rien qui marche, pas loin de la frontière. Quand tu es à Newport...
Frites, fromage et curry te font sentir tout neuf, arrosé d'un Special Brew [bière très forte, 9%].

Sinon j'aime particulièrement le "Keep your Big Apple, we got tangerine" (Gardez votre Big Apple – Grosse pomme, le surnom de New York; nous avons des mandarines) et le "Big leeks will inspire you" (Les gros poireaux vous inspirerons – le poireau étant l'un des symboles du Pays de Galles).

> Pour voir Newport (Ymerodraeth State of Mind) sur Youtube